MMA – Avant le choc entre Ciryl Gane et Francis Ngannou pour le titre heavyweight, Daniel Cormier a déjà une idée sur le prochain challenger.

Daniel Cormier est un ancien champion light heavyweight et heavyweight de l’UFC. Durant sa carrière, il a battu des noms comme Alexander Gustafsson, Anderson Silva, Volkan Oezdemir, Stipe Miocic ou encore Derrick Lewis. En 2015, il avait cependant perdu contre Jon Jones pour la ceinture light heavyweight. Daniel Cormier a pris sa retraite après ses deux défaites d’affilée contre Stipe Miocic. Il est devenu commentateur et analyste de l’UFC.

La dernière apparition de Jon Jones à l’UFC remonte à février 2020 où il s’était imposé face à Dominick Reyes pour sa 3ème défense du titre light heavyweight. Ce dernier avait ensuite laissé la ceinture vacante. Il comptabilise un record de 26-1 à l’UFC. Sa seule défaite remonte à l’année 2009 où il s’était incliné face à Matt Hamill. En mars 2020, il avait annoncé qu’il allait monter dans la catégorie heavyweight. Or, ce dernier n’a pas encore fait son retour et les fans de l’UFC s’impatientent.

SUR LE MÊME SUJET :

En se confiant à The Schmo, Daniel Cormier a parlé de son pronostique sur l’identité du prochain challenger : «Après tout ce qu’il a fait à 93 kilos, quand il passera chez les heavyweights, ce sera un match qu’il ne pourra pas refuser. Ca doit être pour Jon Jones et ça doit aller dans le sens de ce qu’il décide faire. (…) Certes, Stipe est probablement méritant, mais parlons-nous de mérite, ou de ce qui va se passer ?» Daniel Cormier a expliqué. « Parce que même si Stipe est méritant, Jones fait savoir qu’il est chez les heavyweights et se tient prêt à se battre, il sera le gars qui aura la chance au titre».

Partager cet article

SourceMMA News
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.