Boxe – Filip Hrgovic le voulait, Tony Yoka vient officiellement de l’accepter. Les deux hommes vont s’affronter pour une demi-finale mondiale. 

Filip Hrgovic et Tony Yoka se sont déjà croisés en demi-finale olympique, en 2016, à Rio. Le Français s’était alors imposé avant de filer décrocher une médaille d’or. 

Hier, sur Instagram, le Croate déclarait : « Une lettre de l’IBF va arriver chez toi. Signe le contrat, faisons-le. J’attends cette revanche depuis longtemps. Beaucoup de personnes pensent que j’aurais dû gagner la demi-finale olympique en 2016 et maintenant, c’est l’heure de la revanche. Tony Yoka, la balle est dans ton camp. »

Ce soir, selon les promoteurs Kalle et Nisse Sauerland, Yoka aurait accepté la proposition par écrit, se rapprochant ainsi d’une ceinture mondiale. En effet, le vainqueur de cet affrontement deviendra le challenger officiel pour le titre IBF, actuellement détenu par Oleksandr Usyk.

SUR LE MÊME SUJET :

Tony Yoka est toujours invaincu chez les professionnels (11-0, 9 KOs). Le Français sort d’une victoire contre Petar Milas, le 10 septembre. Il se préparait à affronter Martin Bakole le 15 janvier, mais le retour des jauges dans les salles a eu raison de l’évènement. 

De son côté Filip Hrgovic est lui aussi invaincu (14-0, 12 KOs). Le boxeur croate sort d’une victoire contre Emir Ahmatovic, en décembre. 

Aucune date ni aucun lieu n’ont été communiqués pour le moment.

En France, beaucoup se plaignaient du niveau des adversaires proposés à Tony Yoka. Voilà qui devrait les satisfaire. Le champion olympique va enfin avoir le plus gros test de sa carrière professionnelle en se frottant à l’élite mondiale.

Partager cet article

SourceKalle & Nisse Sauerland (Twitter) ; Filip Hrgovic (Instagram)
Crédits photosTony Yoka (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Jo

    Challenger derrière !!!
    Sérieux les gars , y a la revanche usyk joshua, puis un , deux voir trois combats pour la réunification des ceintures.
    Déjà là on se retrouve en 2024….
    D ici là je lui souhaite d être au top, mais y aura une concurrence bien rude , les jared anderson et autres seront là aussi…
    Faire croire à une chance mondiale derrière ce combat c est créer du buzz 😉

    Répondre