MMA – L’ancien champion est réticent. Daniel Cormier se montre peu emballé par le retour de Nick Diaz dans la cage.

On pensait ne plus jamais revoir Nick Diaz à l’UFC après 2015 contre Anderson Silva. Lors de l’UFC 183, le duel devait constituer un choc chez les middleweights. Finalement, les attentes n’avaient pas été respectées et le duel plus ennuyeux que prévu. De plus, trois jours après l’évènement, le résultat a été transformé en no contest. En cause, le contrôle positif à la marijuana de Nick et la prise de stéroïdes de Silva. L’aîné des frères s’était initialement incliné sur décision et avait aussi perdu lors de ses deux précédentes apparitions. Face à Carlos Condit d’abord, puis Georges St-Pierre.

Depuis, Nick s’est essayé à un retour face à Robbie Lawler en septembre 2021. Si l’opposition a été peu convaincante, c’est surtout l’attitude du Californien qui a surpris. Comme une envie de ne pas être là. Un sentiment partagé par Daniel Cormier, réticent à l’idée d’un retour de Nick Diaz.

Nick Diaz de retour, une bonne chose ?

Mais ce retour a d’ores et déjà été annoncé par son entraîneur pour 2022. À ce sujet, l’ancien champ-champ de l’UFC s’est exprimé. Dans un récent épisode de « DC&RC », il déclare : « Lors de sa dernière apparition, c’est comme s’il n’avait pas envie d’être là. Ma dernière vision de Nick Diaz, je n’ai pas l’impression que l’on allait le revoir dans l’octogone. Les photos d’avant, il avait l’air en forme. Dans la cage, il paraissait complètement différent. Je ne sais pas si c’est une bonne chose. »

SUR LE MÊME SUJET :

Ici, Daniel Cormier fait référence à de récentes photos de Nick Diaz sur Instagram. En effet, il semblait en excellente forme sur ces dernières, loin du physique affiché lors de son duel avec Lawler. Aussi, le sentiment de Daniel Cormier a largement été partagé par de nombreux observateurs. Il faut dire que Nick s’était exprimé lui-même sur le fait que la rencontre avec Robbie n’était pas son idée.

Et vous, partant pour une nouvelle apparition de Nick Diaz dans la cage ?

Partager cet article

SourceDC&RC / ESPN MMA
Crédits photosInstagram - @nickdiaz209

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Même avis que DC. En repensant au fight contre Lawler bien évidemment, ça resteras toujours le dur à cuire qui a était privé de plusieurs belles années au sein de l’organisation.

    Répondre
    • Josh

      Ouais… Heureusement, il y a Nate !

      Répondre