Daniel Cormier à deux combats de la retraite – l’argent ou l’héritage

Daniel Cormier l’a annoncé, il ne lui reste probablement plus que deux combats en carrière. Quels choix pour DC ?

À la surprise quasi générale, Daniel Cormier va défendre sa ceinture heavyweight de l’UFC contre Derrick Lewis. Voyant la Black Beast comme un adversaire prenable et attiré par un chèque juteux, DC a accepté le combat. Ce sera pourtant l’un de ses derniers fights : « En comptant le combat de Lewis, je pense qu’il me reste deux combats. Peut-être que le fait d’éviter un camp d’entraînement long et fatigant sera une bénédiction. Cela peut prolonger un peu ma carrière, mais pour le moment, je pense avoir celui-ci et peut-être un de plus. Je peux encore combattre en mars et atteindre ma date de retraite. »

Après Derrick Lewis (et sous réserve qu’il gagne), Cormier a deux adversaires potentiels en tête. Il ne pourra vraisemblablement en affronter qu’un : « Le seul adversaire qui compterait le plus pour moi serait Jones, car il m’a battu deux fois. Celui qui aurait le sens le plus financièrement serait Lesnar. Je pense que je choisirais toujours celui qui signifie le plus, mais ma femme a peut-être quelque chose à dire à ce sujet. »

Deuxième double-champion simultané de l’UFC, battu uniquement par Jon Jones en carrière, DC est l’un des plus grands. Pour définitivement cimenter son héritage, un combat contre Bones, en heavyweight, serait la sortie rêvée. En cas de victoire, plus personne ne pourrait critiquer sa carrière déjà impressionnante. Pour Lesnar, le choix se porterait clairement sur l’argent…

Photo By: UFC
1 Discussion on “Daniel Cormier à deux combats de la retraite – l’argent ou l’héritage”
  • Personnellement, je préférerais qu’il finisse sa carrière sur des choix sportifs plutôt qu’en prenant des money fights :
    -en HW, il devrait soit accorder une revanche à Miocic, soit prendre un prétendant dur à cuire. Il a prévu Lewis, mais je vois plus Blaydes comme un adversaire avec qui il y aurait du suspense, car plus complet. Lewis est un « one punch man » 🙂 au vu de ce qu’il a fait contre Volkov. A certains moments, j’ai cru revoir Bob Sapp lorsqu’il était acculé, et on avait l’impression qu’il allait abandonner dès que Volkov accélérait. Blaydes est plus résistant et tenace, on l’a vu contre Hunt notamment. Après avoir été sonné, il a su gérer pour reprendre ses esprits.
    -en LHW, c’est plus compliqué, le n1 est Gustaffson et il l’a déjà battu. Et Jones n’a rien fait depuis 15 mois, donc il ne sera pas top. J’ai cru comprendre que Cormier allait être destitué de cette ceinture sur mmacore, mais dans une vidéo, il avait annoncé il y a quelques jours vouloir affronter Jones avant de partir… quelqu’un a-t-il plus d’infos ? Et que pensez-vous d’une défense contre Reyes qui sera peut-être un futur champion de la catégorie ?

Leave A Comment

Your email address will not be published.