Daniel Cormier Stipe Miocic 3

Battu par Stipe Miocic en août dernier à l’UFC 241, Daniel Cormier vise un troisième combat face au champion poids-lourd.

Véritable légende du MMA, Daniel Cormier est le deuxième « champ-champ » (champion dans deux catégories simultanément) de l’histoire de l’UFC après Conor McGregor. Après avoir dû rendre sa ceinture light-heavyweight, il perdait son titre heavyweight des poings de Stipe Miocic en août dernier. Ce même Stipe, qu’il avait battu par KO au premier round un an plus tôt, pour lui prendre la ceinture… Depuis, une trilogie entre les deux hommes est attendue ; et fait patienter les concurrents. À 40 ans, DC, qui devait prendre sa retraite en mars 2019, ne se laisse que deux options pour la suite (Via The Helwani Show) :

« Vous ne pouvez pas attendre indéfiniment. Chaque jour qui passe ne me profite pas. Je suis réaliste, je comprends cela. Soit nous allons le faire, soit nous ne le ferons pas. Quand je vais combattre, ça va être pour le titre ou je ne vais pas combattre du tout. Ce n’est pas une question d’argent. Il s’agit de terminer ce que nous avons commencé. Et aussi parce que je sais que je peux le battre. » Cormier ajoute au sujet de Miocic, toujours en convalescence après son opération aux yeux : « Si Miocic ne combat pas, nous verrons ce qui se passera. Nous verrons s’il y a une opportunité pour un titre intérimaire ou peut-être qu’ils lui enlèveront le titre. » Ces options pourraient être possibles puisque Curtis Blaydes (classé numéro 3) et Francis Ngannou (classé numéro 2) frappent à la porte…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here