Boxe – Contre Joe Joyce, Daniel Dubois a connu une première défaite en carrière. L’Anglais souffre d’une double fracture et devra se tenir éloigné des rings pendant un moment.

Lors de son choc face à Joe Joyce, Daniel Dubois a fini par poser genou à terre au dixième round, pour ne plus se relever. Après un énième jab reçu de la part de son adversaire sur son oeil complètement tuméfié, l’Anglais en avait assez. À 23 ans, il encaisse une première défaite en carrière (14-1), et perdre ses titres britanniques, du Commonwealth, WBC Silver et International WBO.

Le verdict médical est tombé, Dubois souffre ainsi de deux fractures, du plancher médial et orbital gauche. Il a également des saignements dans l’œil. Si les blessures sont graves, elles auraient été encore plus dramatiques si le combat avait continué. BoxingScene s’est procurée les notes du chirurgien oculoplastique qui s’est occupé de Dubois et le boxeur risquait de souffrir de « double vision ». Ce qui aurait purement et simplement marqué la fin de sa carrière. Désormais, le jeune athlète est en convalescence en attendant une décision entre opération et guérison sans l’intervention des médecins.

Partager cet article

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *