Lors de la traditionnelle pesée d’avant-combat, désormais effectuée 36h avant le début des hostilités, Darren Till a manqué le poids.

On le sait, Darren Till « cut » énormément pour pouvoir faire le poids en welterweight. Par exemple, lors de son dernier combat contre Cowboy Cerrone, il était arrivé sur la balance à 77Kg…et à 90kg dans la cage. Il y a quelques jours, un de ces followers sur Instagram lui avait demandé combien il pesait. La réponse : 98 kg. Alors que Stephen « Wonderboy » Thompson avait fait le poids, l’inquiétude régnait autour de la faisabilité du combat.

Finalement, après deux heures de négociations, les deux camps sont parvenus à un accord : il y aura bien un main-event ! Selon John Morgan, Till va ainsi donner 30% de son salaire et son bonus éventuel à Wonderboy. Surtout, et c’est le plus inquiétant pour Till : il devra remonter sur la balance demain à 13h et ne pourra peser plus de 188 livres (85.3 kilos). Pour le Britannique, qui a l’habitude de combattre à 90 kilos, ça s’annonce compliqué… S’il manque encore le poids demain, il y aura d’autres négociations.

SUR LE MÊME SUJET :

Selon le journaliste Ariel Helwani, c’est un problème familial qui a affecté la weight-cut de Till. Pour rappel, l’UFC Liverpool est prévu pour demain et commence en tout début de soirée. Lors de la pesée officielle, Till présentait ses excuses : « Je veux m’excuser pour avoir manqué de poids. Ce genre de merde arrive… Je sais que je peux finir Stephen Thompson. »

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *