Sony réfléchit à la sortie d’une console rétro !

Le rétro a le vent en poupe et Sony a bien saisi cela. Le géant nippon pourrait bien sortir une console rétro pour concurrencer Nintendo.

Fin 2016, Nintendo sortait le NES Classic Ediiton. Disponible à 59.95 euros, la console était un succès instantané. Faisant appel à la nostalgie des gamers de la première heure, la firme prenait à contrepied le développement des technologies ici et là. Avec une vingtaine de jeux préinstallés, dont Mario Bros., Castlevania, Donkey Kong, Ghosts’n Goblins ou encore Super Mario Bros., Nintendo faisait les choses bien. D’ailleurs, ce sont bien 4 millions d’exemplaires de la console, en tout, qui se sont écoulés.

Cherchant à contrer l’immense succès de son concurrent, Sony réfléchit à son tour à une console rétro ! Le Président et CEO de Sony Interactive Entertainement a ainsi parlé des réflexions de Sony concernant une PS1 avec des jeux rétro. Si pour le moment rien n’est officiel, le géant du Gaming réfléchit : « Notre entreprise est toujours en train de creuser ses actifs passés. Je pense qu’il y a plusieurs façons de faire une console classique. Il y a eu des discussions au sein de l’entreprise sur les façons de faire. »

Au regard de la richesse du répertoire de la PlayStation 1, il y aurait de quoi faire. Alors que les Crash Bandicoot et Spyro ressortent en versions remastérisées, revoir les originaux ferait également plaisir ! On pense aussi au légendaire Final Fantasy VII. Si le remake version PS4 (!!) est en développement depuis déjà bien trop longtemps, redécouvrir le classique pourrait être une option. On pense aussi à Gran Turismo, Medievil, Metal Gear Solid, Resident Evil, Silent Hill ou encore Tomb Raider ! Si le chemin est encore long vers une PlayStation Classic, il y a matière à travailler. Dans le même temps, plus aucune nouvelle concernant les consoles portables…

La Sueur

La Sueur

La Sueur, votre média sportif et culturel.
La Sueur
Photo By: Sony

Leave A Comment

Your email address will not be published.