Si vous n’êtes pas passionnés de lutte, le nom de Buvaisar Saitiev n’est pas forcément très évocateur. Pourtant, Saitiev est une véritable légende de la discipline. Plus que cela, de nombreux observateurs le considèrent comme LE meilleur athlète de l’histoire de la lutte libre. Buvaisar Saitiev, c’est trois titres de champion olympique (1996 à Atlanta ; 2004 à Athènes ; 2008 à Pékin) et six titres mondiaux. Ainsi, le Russe était un véritable Dieu vivant sur ses terres en Russie. Malheureusement, la légende s’est éteinte à l’âge de 49 ans comme le rapporte le média TASS. Après le décès du GOAT de la lutte libre, Khabib Nurmagomedov et Islam Makhachev ont rapidement rendu un hommage à la légende.
Le sport se souviendra longtemps de la légende dans l’Histoire de la lutte. D’ailleurs, les hommages de Khabib Nurmagomedov et Islam Makhachev ne trompent pas sur le statut qui était celui de Buvaisar Saitiev.
Voici ce que Khabib écrit via ses réseaux sociaux :
« Tu étais une source d’inspiration pour des millions d’enfants à travers le monde, tu vas nous manquer. Mes sincères condoléances à ta famille et tes amis. »
De son côté, voici ce qu’écrit Islam Makhachev :
« Une page se tourne. Une légende s’est éteinte. Mes condoléances à toute la famille et aux amis, tu nous manqueras. »
Pour l’heure, nous ne disposons pas de plus de détails sur le décès de l’homme survenu à Moscou. Le natif du Daghestan laisse un grand vide au sein de la discipline olympique.
COMMENTAIRES