Lors de l’UFC 216, Demetrious Johnson a battu le record d’Anderson Silva contre Ray Borg. Plus que jamais Mighty Mouse est tout en haut.

Pas de scandale(s) à la Jon Jones, pas de fin de carrière foireuse (pour le moment), Demetrious Johnson est au sommet. Contre Ray Borg, Mighty Mouse a sorti une magnifique armbar pour s’offrir une 11e défense de ceinture consécutive. Le record d’Anderson Silva est officiellement battu. Unique champion de l’histoire des lightweights à l’UFC, DJ règne depuis le 22 septembre 2012.

Oui, cela fait 5 ans que tous les combattants veulent le faire tomber. Avec 13 victoires consécutives, il possède désormais la 2e plus longue série de l’UFC…derrière Anderson Silva (16). Le deuxième record du brésilien est plus que jamais en danger. Dans les title-fights, il est troisième au nombre de finitions (7) derrière Anderson Silva (9) et Matt Hughes (8).

SUR LE MÊME SUJET :

Face à lui, Ray Borg a pris le bouillon. Très courageux, le membre de Jackson Wink a subi pendant tout le combat. C’est finalement sur un suplex-armbar qu’il a craqué. Là encore, il aura fallu de longues minutes avant qu’il ne tape. Désormais, Demetrious Johnson pourrait monter en catégorie. Pour gagner en exposition et cimenter son statut, un title-fight en bantamweight ferait sens. En effet, cela permettrait aux flyweight de se refaire une santé. Nul doute qu’un combat contre le gagnant de Garbrandt vs. Dillashaw serait épique !

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Samboku

    Tout simplement LE GOAT même si ça caté n’attire pas grand monde DJ est juste monstrueux, un champion humble, respectueux et complet dans tout les domaines, un exemple de champion comme on en fait plus qui mérite un respect énorme et une intronisation bien mérité dans le Hall Of Fame

    Répondre
  2. Samboku

    J’en profite pour vous remercier pour le site, continuez les articles sont au top

    Répondre
  3. MB alias Mboris

    Unique champion de l’histoire des « Flyweights » à l’UFC, DJ règne depuis le 22 septembre 2012. 😉

    rien à dire il a décimé toute la division !

    Répondre
  4. Au sol, Hussam Qashou claque le KO par headkick

    […] MMA ne cesse d’évoluer. Après l’armbar par suplex de Demetrious Johnson, Hussam Qashou  a réalisé un finish mémorable. Sur le dos, il a lancé un head-kick qui a […]

    Répondre