Le 22 février prochain, Deontay Wilder et Tyson Fury s’affrontent dans une revanche extrêmement attendue. La première conférence de presse a laissé place aux punchlines.

En décembre 2018, Deontay Wilder et Tyson Fury s’étaient quittés sur un résultat nul après l’un des combats de l’année en boxe. Se relevant après deux knockdowns dont un surpuissant, le Britannique espère cette fois pouvoir sécuriser la victoire… et la conquête de la ceinture mondiale WBC ! De son côté, le Bronze Bomber entend bien conforter sa position de roi de la catégorie et passer à 43 victoires en carrière (0 défaite, 1 nul).  Lors de la première conférence de Presse, les deux hommes se sont retrouvés pour la première fois depuis plus d’un an… et chacun a tenté de marquer son territoire.

Vous pouvez regarder ou écouter notre podcast MMA sur YouTube, Spotify, Apple Podcast et le télécharger gratuitement sur SoundCloud.

Tyson Fury promet de son côté une stratégie bien différente de celle du premier combat : « Je ne courrai pas, tu n’auras pas à chercher n’importe où pour moi. Fais attention à ma droite, tu dormiras après deux rounds. Deux rounds et il est KO. »

Alors qu’il avait dominé le premier duel, malgré les deux knockdowns, celui qui a un nouvel entraîneur souhaite un autre style : « Cette fois, ça va être différent. Je veux qu’il me retrouve au centre du ring et faisons une guerre. Le meilleur homme reste debout, le perdant tombe. J’ai 20 KO sur 29 victoires. Il sait qu’il a été secoué trois ou quatre fois dans ce premier combat, mais je n’ai jamais eu le courage de le finir. »

Wilder s’est lui monté plus sobre, et surtout fidèle à ses dernières sorties : « Tout ce que je recherche – une grosse droite, bonne nuit. Voilà le plan de jeu. […] Mon QI dans le ring est très élevé. C’est pourquoi je suis capable préparer ces gars et m’en débarrasser de façon dévastatrice. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here