Conor McGregor Proper Twelve

Pour son premier combat à l’UFC depuis octobre 2018, Conor McGregor devrait toucher gros. On peut toutefois douter de la somme annoncée.

Ce samedi 18 janvier, Conor McGregor fait son retour à l’UFC ! Il affronte Donald Cerrone, chez les welterweights. Combattant de MMA le mieux payé de la planète, le Notorious a annoncé dans une interview accordée à ESPN, qu’il allait toucher… 80 millions de dollars !

« Nous avons eu un très bon deal. J’en suis très heureux. Très excité de voir combien je vais gagner en tout ? Comme je l’ai dit, c’est une nouvelle configuration avec, mais je suis convaincu que ça va être un bon et beau chèque de paie. J’évalue un bon 80 millions de dollars. » – Conor McGregor

En salaire fixe, le salaire de Conor McGregor pour l’UFC 246 est estimé à 5 millions de dollars. Cela voudrait dire qu’il toucherait 75 millions en bonus pay-per-views (!). Alors qu’il était à 3 millions de dollars en fixe, 50 millions de dollars en tout selon lui, pour le combat face à Khabib Nurmagomedov… qui a fait 2.4 millions d’achats en pay-per-views (un record en MMA) ; on peut douter de cette annonce. En effet, même si McGregor va toucher les bonus pay-per-views pour l’Australie et le Royaume-Uni, on imagine mal ce combat être plus suivi que celui face à Nurmagomedov.

Vous pouvez regarder ou écouter notre podcast MMA sur YouTube, Spotify, Apple Podcast et le télécharger gratuitement sur SoundCloud.

Selon Forbes, le salaire total de McGregor pour l’UFC 229 était de 30 millions de dollars… 50 millions de dollars en plus, pour affronter Cerrone paraît improbable. Tout cela alors que l’UFC a signé un accord lucratif avec ESPN, en place depuis début 2019, et qui permet à l’organisation de ne plus avoir besoin des superstars. Ce contrat de diffusion garantit en effet à l’organisation des rentrées monétaires fixes indépendantes du pay-per-view…

Pour regarder légalement l’UFC 246 aux États-Unis, il faut payer 64.99$. Même avec 20$ lui revenant par achat, et sous réserve de 2.4 millions d’achats (qui correspondent au record face à Khabib)… on atteint 53 millions de dollars (5 en fixe et 48 en PPV)… À moins que l’Irlandais ait conclu un accord sans précédent avec l’organisation, il paraît compliqué pour lui d’atteindre les 80 millions, surtout sur ce combat. On rappelle aussi que le salaire du Notorious pour Mayweather est évalué à 100 millions de dollars (30 millions en fixe, le reste en bonus PPV).

1 COMMENTAIRE

  1. […] On sait que le prix du PPV est à 64.99$ et l’abonnement mensuel ESPN+ est à 4.99$, l’UFC 246 a donc rapporté, rien qu’en streaming, 70 millions de dollars (64.99m + 4.99m). La billetterie a quant à elle rapporté 11 millions de dollars. Selon Dave Meltzer, le chiffre d’affaires des achats en pay-per-views à l’étranger pourrait atteindre 20 millions de dollars. On serait donc sur des ventes globales à 101 millions de dollars. Malgré ce montant impressionnant, il est donc difficile de croire à salaire de 80 millions pour l’Irlandais… […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here