Battu pour la première fois de sa carrière en février dernier, par Tyson Fury, Deontay Wilder est revenu sur ce combat.

En février dernier, Deontay Wilder a perdu sa ceinture de champion du monde. L’américain s’est incliné par TKO au septième round face à Tyson Fury. Alors qu’une trilogie est prévue à l’automne, l’ex-champion profite de ces mois d’attentes pour soigner ses blessures (opération au biceps) et préparer la reconquête du titre. Il est revenu sur sa défaite pour ESPN :

« Tout ce qui s’est passé, c’est arrivé les 15 dernières minutes jusqu’au combat. Il y a eu beaucoup de choses qui se sont passées. Il y a beaucoup de choses dont je ne veux même pas parler en ce moment. Je réfléchis toujours à certaines choses et je n’arrive pas à croire que ces choses me soient arrivées. Et cela m’est arrivé à ce moment de ma carrière. »

« Il est facile de comprendre quel type de personne était Deontay Wilder à ce moment-là. Même quand j’enlevais mon masque, les choses que je faisais. Je pratique ce sport depuis très longtemps. Les gens me voient combattre partout dans le monde depuis très longtemps. Ainsi, les gens savent automatiquement comment je suis, savent à quoi je dois ressembler. Les gens qui connaissent la boxe savent que ce n’était pas Deontay Wilder ce soir-là. J’étais un zombie cette nuit-là. Vous ne reculez pas, vous avancez. Et cette nuit-là, je n’étais pas moi-même. »

Il ajoute pour le PBC Podcast : « Je vais apprendre de cette situation et aller de mieux en mieux. Ce n’est pas fini, vous savez. À mes yeux, je ne vois pas Fury comme un champion. Ça continue. Il n’est pas encore champion. Il nous reste encore un combat. Vous savez, au bout du compte, je suis heureux, vous savez, ma famille est heureuse, je me remets et j’ai hâte de donner au monde le meilleur de Deontay Wilder. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here