L’atypique ailier des Phoenix Suns, Kelly Oubre Jr., se confie sur le fait que la NBA ne soit qu’une première étape dans sa carrière professionnelle. Le jeune homme de 24 ans – au style bien particulier – a beaucoup d’ambition et désire notamment percer dans le monde de la mode avec sa marque “Dope Soul”.

Pas de répit pendant la “trêve” du coronavirus pour Kelly Oubre Jr.

Kelly, aussi connu sous le pseudonyme “Tsunami Papy” a prouvé en ce début de saison qu’il était un très bon atout chez les Suns, avec 18.7 points, 6.4 rebonds, et 1.5 passe décisive de moyenne : une variable à prendre en compte lorsque la saison reprendra, si l’on est un parieur averti. En parlant de pari, il existe le site Fiable.net pour trouver les meilleurs sites de paris sportifs.

Cependant, une déchirure du ménisque force Kelly à stopper la compétition depuis début mars… La rééducation fait donc partie de son quotidien pendant la pandémie du coronavirus, mais le sportif est également actif dans bien d’autres domaines, notamment créatifs ! Il dessine, fait des croquis, créé de la musique et apprend même à faire des beats, comme on peut le voir sur son compte Instagram.

Ci-dessus on le voit, par exemple, travailler sur le logo de sa future marque de vêtement “Dope Soul”.

Attention, que l’on ne se méprenne pas, le basket-ball reste la première priorité du jeune homme de 24 ans ! Mais Oubre a de grands projets pour le futur, en espérant notamment avoir un impact dans le monde de la mode.

Je veux devenir l’un des plus grands artistes au monde. J’ai vu comment un gars comme Virgil Abloh (directeur artistique chez Louis Vuitton) a fait irruption dans ce milieu et a laissé une trace immédiatement sur ce qu’est la mode, en créant son propre style. C’est ce que je veux devenir.

Je veux juste créer des pièces intemporelles, classiques, qui seront encore là dans 100 ans, et que les gens seront heureux d’avoir en main. En ce moment, je suis dans un élan de folie et de génie à la Kanye West !”.

Oubre Jr. a déjà un pied, voire carrément les deux, dans le monde de la mode!

Depuis son début de carrière de joueur pro en 2015, Kelly s’est rapidement fait connaître pour son sens unique du style, ses choix de mode faisant souvent la Une des journaux.

Véritable précurseur et “lanceur” de tendances, Kelly était le seul à porter les fameuses Chuck Taylor pendant ses matchs. Résultat ? Il est l’égérie principale de la marque de chaussures Converse dans la ligue NBA depuis 2018 et un modèle nommé “All Star Pro BB Draft Night” a même été créé en hommage à sa somptueuse sélection pendant les Draft de 2015 ! Aujourd’hui, les autres s’en inspirent bien évidemment ; Draymond Green a d’ailleurs signé un contrat avec la marque en mars.

Son admiration pour le rappeur Travis Scott

Le rappeur Travis Scott ? Kelly respecte beaucoup ce grand nom du monde de la culture, ayant également grandi à Missouri City au Texas. Le basketteur s’inspire beaucoup de son talent :

« J’entendais des histoires sur ce gamin bizarre qui était juste différent, mais au final il avait un vrai talent, et c’est comme ça que je me suis toujours senti« , a notamment déclaré Oubre, qui a suivi la carrière de Travis Scott depuis ses débuts. « Les gens ne se sont jamais vraiment intéressés à moi avant que je sois sélectionné dans la NBA. Je l’admire beaucoup, il a toujours été lui-même et a réussi à montrer au monde son univers – et il l’a fait à peu près dans les mêmes rues où j’ai grandi« .

Quant à savoir s’il veut aussi devenir rappeur, Oubre déclare : « Je n’essaie pas d’être un rappeur. J’aime juste faire de la musique et de l’art. Cela ne fait pas partie de mes objectifs principaux« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here