Derek Brunson fait partie des athlètes qui comptent au sein de la catégorie des middleweights. Ainsi, ce dernier était sur une série de cinq victoires avant l’UFC 271. À cette occasion, Brunson faisait face au dangereux Jared Cannonier. Et l’opposition commençait très bien pour Derek. En effet, en toute fin de premier round, il passe tout proche de réussir une soumission par étranglement arrière. Cela était sans compter sur les coudes acérés de Cannonier dans la cage. Sur un ground and pound violent, l’arbitre était obligé de mettre fin au duel. Complètement stoppé dans son élan, Derek Brunson évoque désormais la retraite. Après une dernière apparition dans l’octogone, Brunson devrait simplement se séparer de l’UFC.
Par le biais de son compte Twitter, voici ce que déclare Derek Brunson à la suite de cette défaite :
« J’ai fait une tentative pour le titre. Le numéro 3 vs 4 dans le monde. J’ai échoué. Tout va bien, triste, mais la vie nous offre ces moments-là. Je vais me ressaisir pour un duel de plus. Que Dieu vous bénisse tous. »
SUR LE MÊME SUJET :
Aussi, la déclaration de Derek Brunson semble sonner le glas de sa carrière. Alors qu’il tentait de parvenir au titre, l’UFC 271 et cette défaite apparaissent comme de cruelles désillusions. Mais, à 38 ans, Brunson sent peut-être qu’il est temps de raccrocher les gants. Il avait déjà fait face à Adesanya en 2018 et avait été vaincu au premier round. À présent qu’il est champion, le « Stylebender » semble plus loin que jamais de Derek Brunson. Ainsi, ce dernier est triste, mais il se fait une raison et accepte les enseignements apportés par la vie.
Il ne reste désormais plus qu’à Derek Brunson à se trouver un tout dernier adversaire. À l’issue de son hypothétique dernière apparition dans la cage, il changera peut-être d’avis sur la suite à donner à sa carrière.
COMMENTAIRES