MMA – Khamzat Chimaev est l’une des étoiles montantes de l’UFC. Ce samedi, il a profité de la victoire d’Israel Adesanya face à Robert Whittaker pour parler d’un potentiel affrontement avec le champion du monde actuel.

Ce samedi 12 février, Israel Adesanya a défendu son titre de champion du monde des poids moyens. Face à Robert Whittaker, il a su livrer une prestation de haut vol. En l’espace des cinq rounds prévus pour leur affrontement, l’actuel champion du monde des poids moyens a su montrer pourquoi il était le détenteur de la ceinture. Les arbitres de la rencontre l’ont d’ailleurs donné vainqueur par décision unanime : 48-47, 48-47, 49-46. Face à cette victoire, Chimaev n’a pas pu s’empêcher de réagir…

Après une énième défense de titre, il était logique que The Last Stylebender s’attire les foudres des autres athlètes de sa catégorie. Khamzat Chimaev, l’actuel numéro onze au classement des poids moyens a profité de l’occasion pour évoquer un potentiel affrontement avec Israel Adesanya. Le moins que l’on puisse dire est qu’il semblerait assez confiant : « Stylebender est de l’argent facile pour moi, zero lutte. Un round et je le tue. »

Bien que « The Wolf » soit pressenti pour affronter Burns lors de l’UFC 273, il semblerait que le Suédois d’origine tchétchène ait envie de rencontrer un champion du monde. Après avoir affirmé qu’il voulait affronter Kamaru Usman, il s’en est aussi pris à Israel Adesanya à travers un tweet : « C’est de l’argent facile face à Israel Adesanya. 0 en lutte… je le tue en un round ».

SUR LE MÊME SUJET :

Khamzat Chimaev a effectué ses débuts à l’UFC il y a deux ans. Depuis, il fait beaucoup de bruit dans l’organisation. Aussi, c’est sa capacité à divertir le public qui a fait de lui l’une des plus grosses attractions de l’organisation. Étant autant complet en boxe quand lutte, sa technique semble être inégalable aujourd’hui. D’ailleurs, Alexander Gustafsson a récemment affirmé que le style de vie de Chimaev l’impressionné. Tous ces éléments l’ont fait devenir l’un des protégés de Dana White.

Que cela soit face à Burns, Usman ou Adesanya, le retour de Chimaev dans l’octogone est énormément attendu. Beaucoup de fans veulent savoir jusqu’où ira sa série de victoires.

Partager cet article

SourceMMAfighting
Crédits photos@Chimaev/instagram @Adesanya/instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *