Ce samedi 12 février 2022, Israel Adesanya a réussi à défendre son titre face à l’Australien Robert Whittaker. Il s’est imposé par décision unanime à la fin des cinq rounds. En contrôle tout au long de leur face-à-face, il a montré qu’il était un athlète de haut niveau. The Last Stylebender reste donc le champion indiscutable de l’UFC dans la catégorie des poids moyens. Logiquement, une question émane de cette victoire : « Qui sera le prochain à croiser le fer avec le champion du monde actuel ? »
Après cette victoire, Israel Adesanya reste sur une série de onze succès d’affilée dans la catégorie des poids moyens. Aussi, il ne lui manque que deux victoires avant de pouvoir égaler le record de victoires consécutives détenu par Anderson Silva. Apparemment, Adesanya compte bien exploser ce record pour marquer de son empreinte l’histoire de l’UFC…
SUR LE MÊME SUJET :
Pour devenir l’un des combattants emblématiques de l’UFC, Israel Adesanya va devoir continuer de régner sur la catégorie des poids moyens. Pour son prochain combat, il semblerait qu’il affronte Jared Cannonier. Ce dernier a, lui aussi, participé à l’UFC 271. Il s’est d’ailleurs imposé par KO lors du deuxième round face à Derek Brunson. L’UFC a tenu à saluer sa prestation en lui décernant le bonus de « performance de la soirée ». Logiquement, après cette victoire, Jared Cannonier est présenté comme le candidat parfait pour affronter The Last Stylebender.
En ayant affirmé qu’il voulait effectuer jusqu’à six défenses de titre dans la même année, Israel Adesanya nous a promis d’essayer de marquer l’année 2022. Que cela soit face à Cannonier ou Chimaev, le champion du monde actuel va devoir enchainer les belles performances pour atteindre son objectif.
COMMENTAIRES