Boxe – Le match est officiel. Deron Williams et Frank Gore s’affronteront le 18 décembre lors de la soirée Jake Paul vs. Tommy Fury.

Deron Williams s’est retiré des parquets en 2017 pour se consacrer aux arts martiaux. L’ancien basketteur a notamment investi dans le gym Fortis MMA à Dallas. De son côté, Frank Gore jouait encore en NFL la saison dernière. Comme cela était pressenti, les deux hommes s’affronteront en boxe, en poids-lourds, sur la carte de Jake Paul vs. Tommy Fury.

Hier se tenait la première conférence de presse de l’évènement. Vice-Président de Showtime Sports Communications, Chris DeBlasio s’est exprimé sur la réflexion qui a abouti à la concrétisation de ce match. « Nous avons dû nous demander s’ils prenaient la boxe au sérieux. Est-ce que cela allait être un cirque ? Est-ce que ce serait de la boxe sérieuse ? Pouvons-nous montrer du respect pour ce sport avec un match de célébrités », a-t-il déclaré. « Ces types se sont entraînés pendant des mois, voire des années, et nous voulons que la compétition soit légitime, comme n’importe quel autre match. »

Les deux protagonistes ont ensuite pris la parole pour donner leurs premières impressions. Les échanges se sont déroulés dans la bonne humeur, sans trash-talking. 

« J’ai toujours aimé les sports de contact, cela a toujours été dans un coin de ma tête. […] Si je ne saisissais pas cette opportunité, je m’en serais voulu pour le reste de ma vie », a déclaré Williams. 

« J’ai été un outsider toute ma vie. J’ai vécu dans une chambre avec 12 personnes, je suis arrivé en NFL et j’ai surmonté mes blessures au genou. Personne ne pensait que j’y arriverais. Mais quiconque est prêt à monter sur le ring doit être fort, alors le 18 décembre, nous verrons », a déclaré Gore, conscient qu’il sera désavantagé en terme de taille.

SUR LE MÊME SUJET :

Deron Williams et Frank Gore sont également revenus sur leur préparation. Bien qu’ayant été des sportifs de haut niveau, tous deux ont reconnu que la course à pied était l’un des exercices les plus difficiles de leur entraînement. 

« J’ai couru 6 km hier et c’est 6 km de plus que je n’ai jamais couru dans ma vie », a commenté l’ancien basketteur à ce sujet. 

« En jouant au football, on ne faisait jamais vraiment de jogging. J’ai dû m’entraîner à faire du jogging. De plus, lorsque vous vous entraînez, les gars ne se soucient pas de savoir si vous êtes un joueur de football pendant les sparrings, ils vous martèlent », a ajouté Gore. 

Que pensez-vous de ce type d’affrontement, désormais très à la mode, entre des célébrités extérieures au monde des arts martiaux ? 

Partager cet article

SourceYouTube Showtime Sports
Crédits photosYouTube Showtime Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. ?

    De la merde ca devient n’importe quoi et la prochaine fois ça va être quoi ?
    Tabatha Cash vs Cris cyborg ?
    Vincent Lagaf vs R Kelly ?

    Répondre