MMA – Inactive en 2021, Joanna Jedrzejczyk souhaite faire son retour dans l’octogone au printemps 2022.

Joanna Jedrzejczyk n’est plus apparue dans l’octogone depuis l’UFC 248, en mars 2020. La Polonaise s’était inclinée par décision partagée face à Zhang Weili, alors championne strawweight, à l’issue d’une bataille titanesque. Depuis la ceinture a changé de propriétaire. Zhang Weili a été dépossédée de son titre par Rose Namajunas, une adversaire que connaît bien Joanna Jedrzejczyk puisqu’elle s’est inclinée à deux reprises face à l’Américaine. 

Lors d’un entretien avec South China Morning Post, Jedrzejczyk a déclaré qu’elle espérait revenir en début d’année prochaine. Malgré une inactivité de bientôt deux ans, elle cible toujours le sommet de la division. Carla Esparza pourrait être une option. Les deux femmes se sont déjà affrontées en 2015 et la Polonaise s’était imposée par KO. Cependant, « Cookie Monster“ semble déjà bien partie pour obtenir le prochain title shot.

SUR LE MÊME SUJET :

« (Carla Esparza) serait un match intéressant. Nous avons une histoire toutes les deux. Elle attend son tour pour le titre, mais je ne sais pas ce qu’il va se passer. Elle pourrait obtenir le titre shot, mais ce n’est pas sûr parce que Dana (White) dit des choses totalement différentes du (matchmaker) Mick (Maynard). Donc je ne sais pas, mais j’adorerais me battre contre elle. Si elle veut obtenir le title shot, je peux me battre contre elle. »

Pour la Polonaise, une trilogie face à Rose Namajunas n’est pas une priorité absolue. « Je comprends la position de Rose. C’est la championne et elle peut décider qui elle veut affronter ensuite et quand. Je veux être de retour dans l’octogone en mars-avril, donc si la championne n’est pas prête, si elle ne veut pas se battre contre moi, j’accepterai un autre match parce que je veux juste être de retour. Je ne veux pas m’asseoir ici et attendre encore six, huit, douze mois », a-t-elle conclu.

Partager cet article

SourceSouth China Morning Post
Crédits photosInstagram Joanna Jedrzejczyk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bullzjit

    C est du n importe quoi uniquement les fanboy et fans occasionnels de boxe voient cet info comme le challenge ultime.

    Entre les juges, le cmb qui se ridiculise de plus en plus avec ses décisions (faire baisser les lourds legers à 190lbs et plus 200lbs) .

    La canelomanie n est autre que du fake fight il paye ses employés (adversaires)

    Les seuls qui menaient bien etaient golovkin 1er combat et saunders jusqu’à ce qu il fasse l idiot.

    Répondre
  2. Tengu

    Le mec est un chargé de communication, catégorie XXL

    Répondre
  3. Dooble

    Le Gars a 40 balais … Yoka est vraiment ridicule . Bien sûr qu’il va le tapé , c’est un papy !

    Répondre