Co-main event de l’UFC 248, le combat entre la championne Weili Zhang et Joanna Jedrzejczyk pour la ceinture strawweight s’annonçait bien indécis.

Après une semaine où la tension n’a cessé de monter entre Weili Zhang et Joanna Jedrzejczyk, les deux femmes vont enfin pouvoir en découdre à l’UFC 248. La Chinoise cherche une première défense de ceinture, de son côté, la Polonaise cherche à retrouver le trône qu’elle a occupé pendant plusieurs années.

Round 1 : Joanna Jedrzejczyk touche bien la championne avec un puissant direct du droit. De son côté, la championne fait un bon travail en low-kicks pour débuter. Chaque fois qu’elle parvient à se rapprocher, la Polonaise en profite pour placer un enchaînement. Méfiance toutefois au crochet gauche de la championne…Mettant désormais la pression, Zhang fait parler sa puissance et oblige la Polonaise à reculer. Encaissant sans broncher, la Chinoise a instauré la peur chez son adversaire en répondant avec des coups puissants.

Round 2 : 28-28 au nombre de frappes totales après la première reprise. Tentant le takedown, Weili Zhang se retrouve finalement dos à la cage. Dans le clinch face à la Chinoise, Jedrzejczyk s’en sort très bien et termine leur échange par des coudes. Au centre de la cage, la championne envoie un puissant direct qui sonne son adversaire. Enchaînant avec un kick, Weili Zhang passe en grappling, sans pouvoir maintenir son adversaire au sol pour autant. Le challenger termine bien la reprise avec un head-kick, puis un coup de tête (involontaire)… mais cela fait son effet sur une championne atteinte.

Round 3 : Weili Zhang semble bien avoir récupérée et avance. Sur un crochet du gauche, elle sonne la Polonaise, qui ne laisse rien paraître. Les deux femmes enchaînent les coups puissants. Alors que la championne commence à piocher debout, elle joue la carte grappling. Si elle parvient à mettre la Polonaise au sol après de longues minutes, celle-ci se relève aussitôt. Rebelote après un échange en striking. La différence cette fois ? Joanna Jedrzejczyk a une énorme bosse au front. Les deux femmes terminent le round sur un rythme impressionnant.

Round 4 : Elles poursuivent ! Au centre de la cage, les coups puissants pleuvent. Aucune des deux combattantes ne semble reculer. On note toutefois que Zhang continue avec une puissance impressionnante. De son côté, Jedrzejczyk est toujours aussi vive. Comme sur ce dernier crochet du gauche, la Chinoise accroche les coups les plus durs, mais Joanna est la plus active.

Round 5 : Toujours sur un rythme aussi impressionnant, les combattantes poursuivent. C’est toutefois la championne qui semble la plus en jambes. Sur un crochet, le nez de Jedrzejczyk a l’air cassé. Le combat se termine sur un spinning-back fist de la Polonaise, quel combat ! Zhang Weili bat Joanna Jedrzejczyk par décision partagée (47-48, 48-47, 48-47)

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here