En main-event de l’UFC Vegas 6, Derrick Lewis s’est offert Aleksei Oleinik, le poids lourd en forme de ces derniers mois (deux victoires de suite).

Dans un style beaucoup plus opportuniste (et moins prévisible) qu’à son habitude, Derrick Lewis a réussi son pari face à Aleksei Oleinik. Il en profite pour battre le record du nombre de KO chez les lourds à l’UFC avec 11 en tout. Conscient de la supériorité du Russe au sol, la Black Beast a su traverser l’orage dans cette partie en survivant à une tentative d’étranglement profonde. En revanche, debout, c’était une histoire bien différente.

Outre sa droite légendaire, l’Américain a varié les attaques et imposé une grosse pression. Finalement dès le début du second round, il enchaînait genou sauté… et énorme crochet du droit. Oleinik encaissait de plein fouet le crochet et était knock-down avant de subir un terrible ground & pound.

Actuellement 4e du classement poids lourds à l’UFC, Derrick Lewis se replace dans la course au titre. Un combat face à Curtis Blaydes pourrait être intéressant pour lui afin d’observer le chemin parcouru en grappling, mais surtout cette maximisation de la réussite debout !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here