Dillian Whyte

Dillian Whyte semble déterminé à faire son retour en MMA malgré ses probants résultats en boxe anglaise. Il prévient l’UFC, et Ngannou.

Sur une série de onze victoires consécutives, Dillian Whyte est l’un des poids lourds qui comptent. Propriétaire du titre intérimaire WBC, le Britannique n’a été battu que par Anthony Joshua au cours de sa carrière professionnelle en boxe anglaise. Kickboxeur à l’origine, il a remporté le titre de champion d’Europe au K-1 et a longtemps été la référence chez les lourds dans son pays avant de faire la transition. En décembre 2008, il disputa même un premier (et seul) combat en MMA… pour une victoire par KO en 12 secondes sur un crochet du gauche. 12 ans après cette victoire, Dillian Whyte est toujours confiant en ses capacités dans la discipline :

« Je ne me suis pas entraîné en kickboxing ou MMA depuis un certain temps, mais, pour moi, c’est comme faire du vélo. Après une petite période d’adaptation, mes instincts se précipitent et je suis prêt à dominer de nouveau. Les lourds là-bas, le champion Stipe Miocic et Francis Ngannou, ont un niveau élite et je devrais travailler sur mon grappling et ma lutte. Mais je sais que debout et en boxant dans des gants de quatre onces, je pourrais mettre KO n’importe quel membre du top 10. »

« Dans ces cages, ce sont des rounds de cinq minutes de mouvements, de coups de pied, de coups de poing, de lutte sans arrêt – ce n’est pas une blague. Mais j’ai de meilleures mains que n’importe lequel d’entre eux, et parce qu’ils essaient de couvrir beaucoup d’aspects du combat, cela laisse beaucoup de failles dans leur jeu. J’ai dit que Ngannou était un lâche parce que, pour un gars d’1.93m et 114kg, il n’a pas montré assez de cœur dans ses deux défaites. Il était sur une série de dix victoires consécutives, principalement des victoires au premier round contre des journeymen, et dès qu’il est arrivé au niveau supérieur, il a perdu deux fois. À partir du moment où les gars ne se sont pas contentés de rester là et de le laisser les frapper. »

2 Commentaires

  1. Dillian vs Dereck.?? J’sais pas, faut voir. Parce que même Dereck ça reste du lourd hein..! Parce que là c’est de la cage quand même, c’est pas de la boxe; c’est violant.!! Là ou il l’a raison, c’est sur l’anglaise. Je pense qu’il aura l’avantage… et puis, il vient pas de nulle part non plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here