HBO va sortir un documentaire sur Muhammad Ali produit par LeBron James

Réalisé par Antoine Fuqua et produit par LeBron James, ce documentaire va retracer la vie du boxeur légendaire Muhammad Ali.

Si tout le monde connaît le network américain pour ses séries telles Game of Thrones, il ne faut pas oublier que HBO est très présent dans le monde de la boxe notamment en diffusant de nombreux combats via Pay per view. Partenaire historique de cet art noble, la filiale de Time Warner va sortir très bientôt un documentaire sur le plus grand sportif de tous les temps Muhammad Ali, décédé cette année (le 03 juin 2016) à l’âge de 74 ans. Divisé en plusieurs parties, cette création originale sera réalisée par Antoine Fuqua, réalisateur entre autres de Training Day et plus récemment des 7 Mercenaires. Le cinéaste s’est pour ce projet, associé à la star des Cavs LeBron James qui sera l’un des producteurs.

« Il est difficile de décrire ce que je ressens tellement cela signifie pour moi de prendre part à ce projet qui sera en l’honneur de son l’héritage et qui racontera l’histoire extrêmement importante du grand Muhammad Ali […] Il a transcendé le sport et a utilisé son talent pour donner du pouvoir aux gens, ce qui a ouvert la voie à tous les athlètes et les gens de toutes les races et tous les genres qui sont venus après lui, moi inclus » a déclaré LeBron dans un communiqué.

Pour sa part, Antoine Fuqua a ajouté : « Muhammad Ali a signifié beaucoup de choses pour bon nombre de gens, et il est quelqu’un qui a eu un impact profond sur moi dès le plus jeune âge […] Le fait d’avoir l’occasion de raconter son histoire, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du ring, est un privilège et un rêve devenu réalité, et je n’aurais pas pu trouver de meilleurs partenaires que LeBron et HBO pour aider à commémorer The Greatest of All Time. »

Ce n’est pas la première fois qu’un réalisateur hollywoodien se penche la vie d’une personnalité à travers le genre du documentaire. Martin Scorsese avait en 2005 réalisé un projet de ce type sur Bob Dylan (Prix Nobel de Littérature) et cette année, Jim Jarmusch s’est concentré quant à lui sur la vie d’Iggy Pop à travers Gimme Danger. Sans date de sortie, ce projet sur Muhammad Ali vient juste d’entamer sa phase de production

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: Miami News

Leave A Comment

Your email address will not be published.