MMA – Il était apparu particulièrement ému en amont de l’évènement. Donald Cerrone a réagi à son forfait lors de l’UFC 274.

En conférence de presse, Donald Cerrone était apparu particulièrement ému devant les journalistes. En effet, la simple évocation de son fils présent dans le public a suffi à faire monter des larmes. Aussi, il faut dire que l’athlète vit ses tout derniers moments sous la bannière de l’UFC. Avec pas moins de 52 apparitions chez les pros, Cerrone ne compte plus les kilomètres au compteur. On parle ici de 11 années de collaboration avec la plus grosse organisation du monde du MMA. Malheureusement, la fin de carrière de « Cowboy » est très compliquée et son retrait lors du dernier évènement n’arrange rien. Justement, Donald Cerrone réagit après son forfait lors de l’UFC 274 et parle de retraite. Ainsi, c’est l’émotion qui semble régner.

Par le biais de son compte Instagram, il publie la vidéo suivante :

« J’ai le cœur brisé et déchiré, je n’arrive pas à croire que j’ai dû déclarer forfait. Si vous me connaissez, vous savez que je me suis retiré parce que j’y étais forcé. Merci à l’UFC et à l’équipe médicale de m’avoir aidé autant que possible pour essayer d’y arriver jusqu’à la dernière seconde. Mais nous n’avons tout simplement pas pu le faire. J’ai 48 apparitions sous Zuffa, je suis triste de ne pas avoir pu effectuer la 49 ᵉ et faire le show pour vous tous. Mon nombre est le 50 messieurs, je me retirerai lorsque j’en aurai 50. Alors j’ai encore deux apparitions à l’UFC. Je veux 50 apparitions, ensuite je tire ma révérence, je m’en vais les gars. Je reviendrai plus fort que jamais et prêt à affronter le monde« .

Ainsi, face à cette intoxication alimentaire contractée à l’aube de l’UFC 274, le staff médical n’a rien pu faire. Vous l’aurez compris, la retraite est imminente pour Donald Cerrone. À l’aube de ses 40 ans, il approche également de 50 apparitions sous la société de promotion Zuffa. Plus que deux évènements et Cowboy pourra sereinement tirer sa révérence.

Partager cet article

Sourcecowboycerrone - Instagram
Crédits photosUFC - YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Futur hall of fame malgré son manque de ceinture ?
    Je sais pas comment ça fonctionne mais c’est une véritable figure de l’organisation en ce qui me concerne.

    Répondre
    • Josh

      Difficile à dire effectivement, mais on ne peut pas nier la carrière immense.

      Répondre