Dragon Ball Super – Goku en mode limit breaker avec son Ultra Instinct

La nouvelle avait fait le tour sur les réseaux sociaux : Son Goku allait avoir une nouvelle transformation. Après des semaines d’attente, le moment tant attendu est enfin arrivé lors d’un week-end spécial avec la diffusion de deux épisodes de Dragon Ball Super à la suite. [SPOILER]

Le tournoi du pouvoir bat son plein. Goku fait enfin face au puissant Jiren. Mystérieux depuis le début, ce combattant avait dévoilé de chose sur son savoir-faire. Durant l’épisode 110, il est même question que ce dernier soit l’incarnation d’une légende qui dit qu’un être serait capable d’être plus fort qu’un Dieu de la destruction. Wait and see. Malgré son ses multiples transformations, Goku n’arrive pas à faire frémir Jiren. Le saijan décide donc de faire péter sa botte secrète : le Genkidama.

Sauf que voilà, Jiren parvient à repousser l’attaque de Goku qui se retrouve comme aspiré par sa propre attaque. Alors que nous pensions qu’il serait désintégré ce dernier revient en mode “ultra instinct” le tout entouré d’une BO rock. Bref, je suis retourné en enfance en l’espace de 30 secondes.

Comment en est-il arrivé à ce stade ? Whis apporte quelques éléments de réponse (tout en nuançant son propos). En “aspirant” le Genkidama, Goku aurait libéré tout un potentiel caché ce qui lui permettrait d’atteindre cette nouvelle transformation.

À la fin de l’épisode, Goku revient en mode normal et là, une question se pose : est-ce que l’ « ultra instinct » est un mode transitoire vers une autre forme ou une nouvelle forme en elle-même ? Un nouveau Genkidama sera-t-il nécessaire la prochaine fois ? Une chose est certaine, Jiren a bien été malmené durant quelques minutes et Goku a surpassé les Dieux de la destruction avec cette nouvelle étape. Reste désormais à savoir comment tout cela sera intégré dans les prochains épisodes.

Photo By: Dragon Ball

Leave A Comment

Your email address will not be published.