Dragon Ball Fighter Z, Tekken 7 – Les annonces jeux vidéo de l’Evo 2018

Vous n’êtes pas sans savoir que l’évènement e-sportif des jeux de combats c’est tenu du 3 au 5 août où on a pu voir s’affronter les plus grands joueurs du monde sur du Street Fighter V, de l’Injustice 2, etc. Et comme vous le savez, chaque rassemblement de grande ampleur amène son lot de nouveautés. Je vous propose donc de les décortiquer un petit peu, juste en dessous ! Bonne lecture.

Dragon Ball Fighter Z

On ouvre le bal avec Dragon Ball Fighter Z qui approfondit ce qui avait été déjà présenté avant concernant son nouveau DLC prévu pour le 8 août. On savait déjà que les Vegeta et Goku du début de DBZ seraient présents avec leur propre moveset, avec par exemple pour l’un son fameux « Canon Garic » et pour l’autre son Kaïoken. On reste toujours sur une adaptation fidèle au manga vis-à-vis du gameplay qui vous permettra de reconnaître (j’en suis sûr) les coups portés par nos héros au cours de l’arc des saiyens.

En plus de cela on a le plaisir de découvrir un personnage non canon de Dragon Ball qui a eu le droit à ses propres films. Je parle bien sûr de Br… Cooler le frère de Freezer qui rejoint le roster avec une introduction bien badass comme on les aime. Il ne reste plus qu’à attendre que le DLC soit dispo pour voir ce que ça va donner.

TEKKEN 7

On passe maintenant à Tekken (licence qu’on ne présente plus) et qui nous a aussi livré son lot de nouveaux/anciens persos pour le second season pass du jeu. On retrouvera donc Anna Williams apparue dans le premier Tekken en 1994 et Lei Wulong apparu pour la première fois dans Tekken 2 en 1995. Ils jouissent tous deux d’une présentation individuelle accompagnée de quelques images de leurs gameplays respectifs.

Cependant, la grosse surprise dans cette vidéo n’est non pas le retour de ces deux personnages iconiques de la licence Tekken, mais plutôt l’introduction d’un homme que le monde de la pop culture désigne comme « plus que sadique » et qui est notamment présent au sein de la série Walking Dead … Eh oui vous ne rêvez pas c’est bel et bien de Negan dont je parle ! On peut profiter en fin de vidéo d’un discours bien connu des fans qui nous fait encore frissonner tant il nous remémore d’anciennes images assez choquantes si je puis dire. Aucune image de son gameplay n’a été communiquée, mais on se doute que sa batte « Lucille » devrait faire de gros dégâts.

Néanmoins, trois autres personnages sont encore à découvrir pour ce season pass. Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’aux prochaines annonces « little pig ».

SOULCALIBUR VI

Du côté de Soulcalibur ce sont deux personnages qui sont mis à l’honneur : Seong Mi-Na qui a fait sa première apparition en 1995 dans Soul Edge (Premier jeu de la collection « Soul » qui changera de nom pour devenir Soul Calibur avec le deuxième jeu) et Astaroth qui quant à lui est apparu pour la première fois dans Soul Calibur I en 1999.

Leur puissance est mise en évidence dans le trailer ci-dessous avec la présentation de leurs styles de combat respectifs (Gyulkus pour Astaroth et le style de longue épée de la famille Seong pour Mi-na) et de leurs armes fétiches (Kulutues et Scarlet Thunder).

On aura le plaisir de retrouver ces personnages lors de la sortie du jeu prévue pour le 19 octobre 2018.

Street Fighter V : Arcade Edition

Pour finir, c’est SFV qui nous montre ces futurs persos. La première vidéo nous présente G (nouveau personnage crée pour SFV), il se considère comme le président de la Terre et ressemble très fortement à un président américain très connu : Abraham Lincoln.

L’autre perso n’est autre que Sagat qui fait son grand retour avec sa propre vidéo. Il est apparu pour la première fois dans le premier opus de Street Fighter où il y jouait le rôle de boss final.

Ces personnages sont d’ores et déjà disponibles depuis le 6 août. Il vous suffit juste d’acquérir le troisième DLC.

Photo By: Tekken

Leave A Comment

Your email address will not be published.