Winamax
Dark Mode Light Mode

Dricus Du Plessis pose ses conditions pour affronter Nassourdine Imavov

dricus du plessis conditions nassourdine imavov dricus du plessis conditions nassourdine imavov

MMA – Le champion veut principalement Khamzat Chimaev. Ainsi, Dricus Du Plessis pose ses conditions pour affronter Nassourdine Imavov.

En tête d’affiche de l’UFC 319, nous devrions avoir le droit à une belle opposition. En effet, Dricus Du Plessis doit défendre son titre face à Khamzat Chimaev. Alors que le combat doit se dérouler le 17 août prochain, des doutes subsistent. S’il impressionne à chaque sortie dans la cage, la santé de Khamzat Chimaev est connue pour être assez chancelante. Pour pallier cela, l’UFC a mis en place un remplaçant en cas de forfait en la personne de Nassourdine Imavov. Autrement dit, si Khamzat Chimaev venait à se retirer du combat, alors c’est le Français qui obtiendrait sa chance tant attendue pour la ceinture middleweight. Toutefois, le champion a tenu à avertir. Dricus Du Plessis pose clairement des conditions pour affronter Nassourdine Imavov.

Khamzat en ligne de mire

Alors que le champion sait que les chances d’un forfait de Khamzat Chimaev existent, il se dit prêt à attendre. En effet, le Sud-Africain semble vouloir plus que tout affronter Borz et lui infliger la première défaite de sa carrière. Il existe toutefois un scénario dans lequel Dricus Du Plessis accepterait d’affronter Nassourdine Imavov. Voici ce qu’il explique lui-même pour RMC Sport.

« L’historique de Khamzat n’est pas bon… Six forfaits pour huit combats. Ce qui fait huit victoires et six forfaits. Il y a quasiment 50 % de chances de faire ce combat, 60 % contre 40 % de chances de l’annuler […] Je dois être honnête, s’il se retire du combat, je n’affronterai pas Imavov. Parce que c’est Khamzat que je veux affronter, je ne veux rien d’autre. Si je suis déjà sur place, à deux semaines du combat, j’affronterai Imavov. Mais si Khamzat se retire à quatre semaines du combat, je ne combattrai pas, j’attendrai qu’il soit prêt. »

Dricus Du Plessis a fait savoir qu’il ne voulait affronter que les meilleurs. Selon le champion, c’est Khamzat Chimaev qui est le meilleur athlète de sa catégorie actuellement. Du Plessis a dévoilé pourquoi il était quelque peu réticent à affronter Nassourdine Imavov, qui fait pourtant partie des meilleurs lui aussi.

« Imavov le mérite, c’est le contenter numéro un. Mais il a battu un gars que je viens de battre [Adesanya] alors… Je pense que c’est un super combattant, je suis fan de son style, il est très bon. Personnellement, je ferais Imavov vs Caio Borralho pour la place de contender numéro un. »

View Comments (1) View Comments (1)
  1. « Il a battu un gars que j’ai déjà battu donc ce combat m’intéresse pas » dit plessis oui à la différence que il t’a fallu quatre round pour venir à bout adesanya alors que pour imavov juste un round à suffi( tko à 0:30 du deuxième round) bref pour moi imavov peut le battre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
ufc 316 pesée

UFC 316 - Dvalishvili vs O'Malley : les résultats de la pesée

Next Post
francis ngannou pronostic

Francis Ngannou serait prêt à faire son retour à l'UFC