Tête d’affiche de l’UFC 311, Islam Makhachev s’est une nouvelle fois illustré face à Renato Moicano. Le changement d’adversaire de dernière minute et la défaite d’Umar Nurmagomedov juste avant n’ont pas perturbé le champion. Aussi, Makhachev a une nouvelle fois confirmé sa volonté de monter d’une division afin de devenir champ-champ. Plus que cela, le champion lightweight s’est dit tout à fait prêt à monter de deux catégories. Devant cette confiance affichée, Dricus Du Plessis répond cash à Islam Makhachev.
Pour l’heure, le champion des middleweights de l’UFC est Dricus Du Plessis. Autrement dit, si Islam Makhachev montait de deux divisions, c’est alors que Sud-Africain qu’il affronterait. Pourtant, Du Plessis n’imagine pas un monde dans lequel il serait inquiété par Makhachev.
« Écoutez, Islam s’entraîne avec des 84 kg dans sa salle, mais il n’y a qu’un champion du monde. Alors félicitations à lui… Mais ça importe peu puisque je le maîtriserai dans n’importe quelle situation. Je sais qu’il est lourd dans la vie de tous les jours, mais je suis lourd également. C’est un gros lightweight, je suis un gros middleweight. Il y a une grosse différence ici. » – Fox Sports Australia
SUR LE MÊME SUJET :
Suffisant pour faire reconsidérer sa position à Islam Makhachev ?
COMMENTAIRES