Islam Makhachev prêt à sauter deux divisions
MMA – Le champion lightweight est ambitieux. Ainsi, Islam Makhachev est prêt à sauter deux divisions à l’UFC.
Malgré un changement d’adversaire de dernière minute, Islam Makhachev s’est imposé sans trembler lors de l’UFC 311. À la place d’Arman Tsarukyan, le champion est venu à bout de Renato Moicano dans le tout premier round du combat. Alors qu’il vient de conforter sa place de leader au classement pound for pound, Makhachev souhaite entrer encore plus dans l’histoire. En ce sens, c’est le statut de champ-champ de l’UFC que vise le patron des lightweights. Mais plus qu’une simple montée, Islam Makhachev est prêt à sauter deux divisions pour conquérir un nouveau titre.
Makhachev en middleweight ?!
Islam Makhachev a toujours déclaré qu’il n’aurait aucune difficulté à évoluer en welterweight. Le problème, c’est qu’il n’est absolument pas chaud à affronter le champion Belal Muhammad qui est un partenaire d’entraînement. D’ailleurs, Makhachev n’est pas non plus emballé par un duel face à Shavkat Rakhmonov dans le cas où il deviendrait le champion. Voilà comment l’idée de challenger le titre middleweight a émergé. Voici ce qu’il explique en conférence de presse.
« Je me battrais contre Dricus Du Plessis si on me donne l’opportunité. Je vous jure, si Dana White me propose le contrat, je l’affronterais. »
Alors qu’Ali Abdelaziz, le manager de Makhachev, a prétendu que l’athlète était même capable de battre Alex Pereira, Islam n’a pas validé cette fois.
« C’est trop [rires]. J’ai besoin de la diète de Daniel Cormier pour monter à 91 kg. »
En somme, encore un petit tacle de Makhachev a son ancien frère d’armes Daniel Cormier.