Avec Daniel Woirin, Benoît Saint-Denis était parvenu à se hisser dans le top 15 d’une redoutable catégorie lightweight. Malheureusement, cette belle collaboration a pris fin après le duel perdu face à Dustin Poirier. BSD avait fait le choix de se tourner vers la team de ses tout débuts en MMA, ce qui avait suscité beaucoup de doutes et de critiques. La défaite sévère face à Renato Moicano n’avait pas permis de faire taire ces mêmes critiques. Alors, conscient qu’il se retrouve à présent dos au mur, Benoît Saint-Denis annonce un nouveau changement de coach.
Dans une vidéo qu’il vient tout juste de partager sur YouTube, Benoît Saint-Denis nous a présenté sa nouvelle équipe à compter de 2025. Ainsi, nous avons eu la confirmation que Nicolas Ott est devenu le head coach du Français en décembre 2025. Il ne s’agit pas du premier gros nom français pour le coach puisque Ott travaille déjà aux côtés de Nassourdine Imavov pour ne citer que lui. D’ailleurs, avec Benoît Saint-Denis, Nicolas Ott nourrit de véritables ambitions.
SUR LE MÊME SUJET :
« C’est un challenge qui est super intéressant. Parce que Benoît déjà, c’est un des meilleurs combattants français. C’est quelqu’un qui, pour moi, a encore beaucoup de choses à prouver. C’est un défi que j’ai envie de remplir avec lui. »
Nicolas Ott souhaite d’abord observer BSD à l’entraînement afin d’identifier ses forces et ses faiblesses. Sur cette base, le coach va établir un programme dans le but d’ider le Français à progresser et à appliquer ces progrès dans la cage. Ott parle notamment de la gestion de distance, de la précision ou des systèmes défensifs en lutte et striking comme les axes de progression majeurs de Benoît Saint-Denis.
Le type veut faire croire que ce sont ses coachs qui sont nuls
Never give up, on est tous avec toi!!!