MMA – Après une victoire expresse sur Renato Moicano, Islam Makhachev dévoile ses prochains objectifs et réclame sa chance.

Cette nuit, en main event de UFC 311Islam Makhachev (27-1) remontait dans la cage pour se mesurer à Renato Moicano (20-6-1). Le champion des moins de 70 kilos a une fois de plus tenu son rang en soumettant le Brésilien dès le premier round. Ce combat, organisé après le forfait de dernière minute d’Arman Tsarukyan, n’a pas semblé déstabiliser le champion des poids légers. Face au tombeur de Benoit Saint-Denis à l’UFC Paris, Makhachev a offert une prestation sans faille, confirmant son statut numéro 1 pound for pound. Lors de son interview post fight avec Joe Rogan, le Daghestanais a réaffirmé sa mentalité de finisseur : « Je cherche toujours à finir. Je ne me contente pas de parler. » Quant au changement d’adversaire, le champion a minimisé l’impact : « Pour moi, cela n’a pas d’importance. Qui peut faire 70 kg ? Il suffit d’entrer dans la cage. »

De grandes ambitions

En conférence de presse post-combat, Islam Makhachev n’a pas manqué d’ambitions. Avec cette victoire, sa 15e consécutive, le champion a égalé le record du légendaire Kamaru Usman. En parlant de welterweight, le champion a réaffirmé son intention de monter de catégorie pour décrocher une deuxième ceinture. « Je ne quitterai pas ce sport sans une deuxième ceinture. » Pendant ce temps, Ilia Topuria, champion des poids plumes, a exprimé son envie de tester Makhachev en montant chez les légers. Que préfériez-vous pour le protégé de Khabib Nurmagomedov ?

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosLa sueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *