MMA – Poirier vs. Oliveira est le choc inévitable chez les lightweights, en cas de victoire, l’Américain pourrait enfin obtenir la ceinture de champion UFC.

Après sa victoire contre Conor McGregor à l’UFC 264, Dustin Poirier a confirmé son statut de contender numéro 1 chez les poids légers. Malgré son échec contre Khabib Nurmagomedov lors d’un choc pour le titre en 2019, Poirier a su remonter la pente en s’imposant à chaque fois avec la manière. Après un affrontement complètement fou contre Dan Hooker, il a ensuite battu Conor McGregor par deux fois. Charles Oliveira représente désormais la dernière étape pour accéder au titre.

« The Diamond » s’est exprimé sur les capacités d’Oliveira sur SportsMail : « Oliveira est un gars très dangereux. Je pense qu’il s’améliore de plus en plus dans ses frappes. Il met les gars au sol, il est long, surtout pour cette catégorie de poids. Je pense qu’il est probablement le meilleur pratiquant de jiu-jitsu dans le roster de l’UFC en ce moment. Il est agressif et très offensif avec son jiu-jitsu. Il ne l’utilise pas seulement pour se protéger ou se sortir de mauvaises positions, il attaque les gens et termine les combats avec. C’est donc un adversaire très dangereux qui a payé son dû et a combattu longtemps à l’UFC. »

SUR LE MÊME SUJET :

https://youtu.be/MstB75TcONw

« Pour moi, être le champion du monde incontesté était l’objectif depuis le début. Si je peux cocher cette case, j’aurais tout accompli en MMA. »

En cas de victoire, Poirier ne semble pas particulièrement motivé à l’idée d’avoir un long règne : « On verra. Je vais probablement juste partir, pour vendre ma sauce piquante ». Aucune date n’a été annoncée pour un choc Oliveira vs. Poirier mais Dana White a plusieurs fois assuré que Poirier serait le prochain pour la ceinture. L’affrontement pourrait avoir lieu en fin d’année 2021 au plus tôt.

Partager cet article

SourceSportsMail
Crédits photosYoutube : UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.