MMA – Vainqueur par TKO au deuxième round de Conor McGregor lors de l’UFC 257, Dustin Poirier est désormais en pole position pour le titre, mais ça ne semble pas le préoccuper.

Suite à sa victoire sur Conor McGregor, Dustin Poirier a pris la place de numéro 1 au classement lightweight de l’UFC, juste derrière le champion Khabib Nurmagomedov. Alors que l’Américain ressemble de plus en plus à un patron de la catégorie en puissance, il ne fait visiblement pas du titre une priorité dans l’immédiat. S’exprimant à MMA Junkie, Poirier, qui n’a pas d’intérêt pour un combat contre Chandler, compte surtout prendre une petite pause.

« J’ai une cible dans le dos. Je suis un ancien champion du monde par intérim, je viens de battre Conor McGregor, et maintenant je suis n°1 et la seule personne au-dessus de moi, Khabib Nurmagomedov, pourrait ne plus jamais combattre. Les gens veulent gravir les échelons, et pour ce faire, il faut battre les gars au sommet. Vous devez battre les gars qui sont devants, donc je comprends pourquoi la cible est dans mon dos et je la porte fièrement. »

« Je suis le champion léger sans couronne. Si Khabib est absent, je suis le meilleur de la division, ancien champion du monde par intérim, ancien challenger pour le titre. Je viens de sortir un ancien champion du monde de deux catégories. Je suis le champion. Je le sais. »

« Je veux être le champion du monde, et Charles est un gars qui a beaucoup donné. Il a mérité d’être là où il en est, sans aucun doute. Laissez-le, lui et Chandler se battre pour la ceinture. S’ils veulent que Chandler soit là pour le titre, et que Chandler réclame le titre, laissez-les combattre pour la ceinture. Je vais prendre du recul et juste regarder. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *