MMA – Après l’affaire de la valise pour Ottman Azaitar, son frère, également combattant UFC, se retrouve aussi sous le feu des projecteurs pour une affaire extrasportive.

Abu Azaitar a bien accepté sa suspension par l’agence antidopage américaine USADA. Le combattant a été suspendu 7 mois à compter du 25 août dernier, après quatre contrôles positifs au tamoxifène. Ayant apporté la preuve que la substance lui avait été prescrite par un médecin, le combattant a ainsi reçu une suspension réduite. Toutefois, l’USADA n’a pas jugé qu’Azaitar avait rempli les conditions pour une autorisation d’usage à des fins thérapeutiques. Le Marocain pourra faire son retour dans la cage de l’UFC le 25 mars prochain.

SUR LE MÊME SUJET :

Modulateur des récepteurs oestrogènes, le tamoxifène est surtout utilisé comme traitement contre le cancer du sein. Il peut aussi être prescrit aux hommes dans des cas particuliers. Abu Azaitar a testé positif au tamoxifène et/ou 3-hydroxy-4-methoxy-tamoxifène les 25 août, 4 septembre, 9 septembre et 17 septembre 2020.

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *