Dustin Poirier et Conor McGregor se sont affrontés trois fois. L’irlandais s’était imposé par TKO lors de leur premier duel en 2014, tandis que « The Diamond » s’est imposé lors des deux évènements au cours desquels ils se sont rencontrés cette année. Il a infligé à McGregor sa première défaite par KO lors de l’UFC 257 du 23 janvier et a clos la trilogie quelques mois plus tard en s’imposant de nouveau par TKO. Le « Notorious » avait fini le combat avec la jambe fracturée.
Malgré une rivalité exacerbée et des échanges houleux entre les deux hommes, Dustin Poirier reconnaît les qualités pugilistiques de Conor McGregor. Lors d’une interview récente, il déclare : « Le plus gros puncheur que j’ai affronté ? Conor McGregor, aucun doute là-dessus. Ouais, c’est un individu spécial. Je l’ai affronté en 2014, j’ai perdu et c’est à ce moment-là que sa trajectoire était juste… le ciel était la limite. Il était sur son chemin et il a déchiré tout le monde et est devenu un champion du monde dans deux catégories. Mais oui, je l’ai battu deux fois cette année… C’est toujours le même, très dangereux. »
SUR LE MÊME SUJET :
Dustin Poirier sera de retour dans l’octogone le 11 décembre prochain face à l’actuel champion des légers, Charles Oliveira.
COMMENTAIRES