Luis Pena avait intégré l’UFC après avoir participé à la saison 27 de The Ultimate Fighter. Il présente un bilan de 5 victoires pour 3 défaites à l’UFC et reste sur une victoire face à Alex Munoz en avril dernier.  Il y a quelques mois, celui que l’on surnomme « Violent Bob Ross » avait été arrêté pour vol, coups et blessures suite à une altercation avec sa compagne.

Samedi dernier, Pena a de nouveau été arrêté pour des faits de violences. D’après le rapport de police, l’athlète américain aurait «  frappé (sa petite amie) au visage à plusieurs reprises avec un poing fermé et a continué à frapper alors qu’elle était au sol ». Une femme qui assistait à la scène se serait alors interposée et Pena l’aurait « frappée à l’oeil gauche avec un poing fermé ». Coup suite auquel elle serait tombée au sol.

Après avoir eu connaissance de ces faits, l’UFC a décidé de se séparer de Luis Pena. Les responsables de l’organisation déclarent dans un communiqué : « Monsieur Pena a ouvertement parlé de ses problèmes de santé mentale et de toxicomanie et l’organisation a déjà tenté à plusieurs reprises de l’aider à obtenir un traitement professionnel. Pour l’instant, l’UFC pense que Monsieur Pena doit s’occuper des problèmes de santé et des problèmes juridiques auxquels il est confronté, et a donc informé son management que son contrat de promotion a été résilié ».

SUR LE MÊME SUJET :

Interrogé sur cette décision après les Contenders Series, Dana White a expliqué : « C’était un mauvais cas et nous savions qu’il avait des problèmes avant que nous essayions de l’aider. C’était un cas assez méchant, je ne sais pas si vous avez lu le rapport de police, mais cette décision devait être prise ».

Tout cela arrive alors que Jon Jones doit lui aussi répondre de faits de violences domestiques et de dégradations. Est-ce que l’UFC gardera la même ligne de conduite pour celui qui prépare une montée très attendue chez les poids lourds ?

Partager cet article

Ecouter le dernier podcast

Crédits photosLuis Pena / Instagram
Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *