On le sait, le duel entre Dustin Poirier et Nate Diaz a longtemps été dans les tuyaux à l’UFC. Ainsi, l’opposition avait même été officielle pour l’UFC 230 de novembre 2018. Mais, faute à une grosse blessure de Dustin, la rencontre avait été annulée. Quatre ans plus tard, les deux hommes ne désespèrent pas. Ainsi, ils s’envoient régulièrement des messages interposés pour se provoquer mutuellement. L’un comme l’autre n’hésitent pas à interpeller directement l’UFC en vue d’une officialisation. Malheureusement, rien n’y fait du côté de l’organisation. Le natif de Louisiane n’abandonne cependant pas l’idée. Aussi, Dustin Poirier va jusqu’à prédire le résultat de son duel avec Nate Diaz.
Dans une session de questions/réponses via Twitter, Dustin n’a pas hésité à répondre à un fan de Nate :
D’abord, le fan déclare : « Nate Diaz le finit en moins de trois rounds malheureusement. » Pas de l’avis de Dustin Poirier qui lui rétorque rapidement : « Je l’arrête au quatrième round. »
En somme, Dustin ne prévoit pas un finish éclair face à Nate. Lorsque l’on connaît la résilience de l’athlète, le pronostic a du sens. Pour autant, finir Nate Diaz en trois ou cinq rounds n’est pas une mince affaire. En effet, le natif de Stockton est connu pour son menton et son mental en acier trempé. Qu’il subisse les foudres d’un Jorge Masvidal ou d’un Leon Edwards, le cadet des frères Diaz n’abandonne jamais.
Malheureusement, aussi bien pour Dustin Porier que pour Nate Diaz, l’UFC peine à officialiser un rendez-vous définitif. Les derniers bruits de couloir laissent penser à un duel entre Nate Diaz et Khamzat Chimaev. La situation semble un peu plus trouble pour Dustin Poirier. Ce dernier oscille entre la catégorie des lightweights et celle des welterweights dans l’optique d’un retour. Dernièrement, il avait accepté une rencontre au sommet face à Colby Covington, avec qui il entretient une rancœur personnelle.
L’heure est encore aux hypothèses…
Avec Poirier et Diaz c’est effectivement le lot quotidien