MMA – La prestation de la championne ne fait pas l’unanimité. Ainsi, Sean O’Malley s’est montré très critique de Valentina Shevchenko.

Valentina Shevchenko est parvenue à défendre son titre avec succès lors de l’UFC 275. Pourtant, sa prestation ne fait pas l’unanimité. Aussi bien du côté des observateurs que des autres athlètes eux-mêmes, « Bullet » est très critiquée. Daniel Cormier avait par exemple fait part de sa désapprobation à l’égard de l’avis des juges. Aujourd’hui, c’est Sean O’Malley qui s’est montré très critique de Valentina Shevchenko. Tout comme DC, O’Malley estime que c’est son adversaire Taila Santos qui aurait dû repartir avec la ceinture.

Comme habituellement, c’est par le biais de sa chaîne YouTube que l’athlète s’est exprimé. Ainsi, il déclare : « Je pensais que Santos avait battu Valentina la nuit dernière. Mec, elle a attrapé son dos, elle a réussi à la neutraliser à trois reprises différentes. Valentina n’a rien envoyé de fou à part ce coup de tête. Valentina a perdu ce duel. Santos est championne. »

SUR LE MÊME SUJET :

Ainsi, à l’inverse du résultat final des juges, Sean se range du côté des sceptiques. Les juges n’ont d’ailleurs pas exprimé d’avis unanime puisque c’est une décision partagée qui a été rendue ce soir-là. Peu importe les critiques, c’est bien Valentina Shevchenko qui est repartie la ceinture autour de la taille. Pourtant, une revanche fait parfaitement sens à terme. En effet, le duel était particulièrement serré, et ce coup de tête involontaire aura sonné comme un véritable tournant du match. Valentina pourrait également faire le choix de changer de catégorie afin de challenger une nouvelle fois Amanda Nunes. À moins qu’un duel inédit avec Julianna Pena ne se profile ?

Partager cet article

SourceYouTube - Sean O'Malley
Crédits photosInstagram - Valentina Shevchenko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Ma caté féminine restera encore longtemps les Strawweights.

    Répondre