MMA – Lorsqu’il a pris le chemin pour regagner sa loge après sa victoire, Jiri Prochazka a échangé quelques mots avec Jan Blachowicz.

Ce week-end à Singapour, le Tchèque aura eu sa grande heure de gloire. Au cours d’un duel qui aura frôlé de peu la limite des 25 minutes, il aura finalement réussi à faire taper son adversaire. Il ne lui aura fallu ainsi que 3 affrontements à l’UFC pour s’emparer de la ceinture, ce qui est loin d’être un fait anodin. Après sa victoire, le champion a eu le droit à sa traditionnelle entrevue postérieure dans l’octogone. Ce dernier a ensuite pris la route pour regagner sa loge. Mais au milieu des fans, se cachait Jan Blachowicz. Et bien évidemment, le nouveau champion fraîchement couronné n’a pas pu l’ignorer.

Les médias ont bien sûr voulu s’intéresser à ce que les hommes s’étaient dit. Jiri Prochazka a levé le mystère lors de la conférence postérieure. « C’était un peu amical et un peu agressif. Je lui ai dit : ‘Vas-y, on y va. Tu es le prochain.’ Puis, il a commencé à être un peu agressif parce qu’il a vu les caméras et tout ça. Je crois qu’il a essayé de se la ramener un peu. Je lui ai dit, ‘Je t’aime’ parce qu’il était si agressif. Au début, il me souriait et tout et c’était bien. Après le duel, il était agressif. Alors je lui ai dit : ‘Je t’aime, Jan. Parlons-en dans la cage.’ »

SUR LE MÊME SUJET :

On ne sait pas encore si Jan Blachowicz aura droit à un autre title shot dans l’immédiat. Ce dernier avait gagné son titre en battant Dominick Reyes, et l’avait perdu en s’inclinant face à Glover Teixeira. Le Polonais a depuis battu Aleksandar Rakic suite à une blessure de son adversaire. La catégorie light heavyweight est bien remplie et plusieurs autres possibilités pourrait s’offrir à Jiri Prochazka pour sa première défense de titre. Le Tchèque s’est déjà fait appeler par Teixeira pour un possible rematch. On peut également parler d’athlètes tels que Magomed Ankalaev, Anthony Smith ou encore Paul Craig, qui sortent tous les trois de plusieurs victoires explosives. Ces deux premiers fighters cités vont d’ailleurs se retrouver dans l’octogone le 31 juillet.

Partager cet article

SourceConférence de presse / UFC 275
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    J’aurais jamais mon Walker / Prochazka… :triste:

    Répondre