MMA – Le champion bantamweight a eu l’occasion de s’entraîner avec Zabit Magomedsharipov. Et Aljamain Sterling a été plutôt choqué !

Zabit Magomedsharipov risque d’entrer dans la légende comme l’un des plus grands « et si…? » de l’histoire de l’UFC. Le Daguestanais avait tout : technique spectaculaire, jeu au sol de haut niveau, lutte digne de sa région natale et allonge nettement supérieure à la moyenne pour la catégorie featherweight. À l’UFC, Zabit avait remporté 6 victoires consécutives, pour 4 bonus. En 2019, il était n°3 de la division après avoir battu Calvin Kattar. Malheureusement, le Russe ne reviendra pas après le Covid-19. Souffrant de complications après avoir attrapé le virus, il sera retiré des rankings en 2021. Depuis, il semble avoir mis le sport de côté pour reprendre ses études de médecine.

Pourtant, Zabit Magomedsharipov était un prodige. Aljamain Sterling peut en témoigner. L’actuel champion bantamweight s’est un jour entraîné avec l’ancien challenger featherweight. Il a raconté cette expérience dans le podcast de Joe Rogan. « Zabit m’a envoyé un coup de pied à 360° et a enroulé sa jambe autour de ma nuque. Je n’avais jamais vu un saut de ninja comme ça. (Mon coach) Ray Longo m’a envoyé contre lui, je n’étais même pas fit. Je ne le connaissais pas mais je sentais qu’on me piégeait (rires). ll envoie des sidekicks, des ninja kicks… What the f*ck ». Sterling est réputé pour être assez grand pour la division bantamweight. « Et il était bien plus massif que moi ! Je ne m’en suis rendu compte que quand il a enlevé son t-shirt ».

SUR LE MÊME SUJET :

Zabit vs Aljo, un mauvais matchup

S’il venait à monter d’une catégorie, le champion bantamweight n’a donc pas peur de le dire : Zabit Magomedsharipov lui ferait plutôt peur. « Quand j’allais chercher le takedown, il me tire et me met des prises de judo, je me fais balader…Si je devais monter en featherweight, ce serait le pire matchup de cauchemar. Moi contre Zabit, ça se passerait mal (rires) ». Si un athlète aussi sûr de lui tient ce genre de propos, c’est dire le niveau de Zabit à l’entraînement. Plus que jamais, si le Daguestanais ne revenait pas, les regrets seraient grands…

https://www.youtube.com/watch?v=BMmR8UCY2jw

Partager cet article

SourceThe Joe Rogan Experience
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Vraiment dommage qu’il n’est pas pu revenir suite à ses complications. Rien ne vaut la santé.
    J’espère pour lui qu’il réussira dans ses études et qu’il aura une carrière aussi épanoui que celle qu’il aurait pu avoir à l’UFC et dans le monde du MMA.

    Abraham Lincoln vaincra.

    Répondre