Boxe – Floyd Mayweather va encore disputer un match d’exhibition au Japon. En conférence de presse, il a critiqué la boxe actuelle.

Après avoir battu facilement Tenshin Nasukawa lors d’un événement organisé par le Rizin, Floyd Mayweather va de nouveau concourir au sein de l’organisation japonaise. Il s’agira d’une nouvelle exhibition, face à Mikuru Asakura. Ce dernier n’a jamais disputé de match de boxe, et présente un bilan de 16-3 en MMA. L’annonce a pris tout le monde par surprise en Occident, et s’explique peut-être par le fait qu’Asakura est un Youtubeur populaire au Japon, dont les vidéos font régulièrement quelques millions de vues.

Pour l’annonce de l’événement, Floyd Mayweather a donné une conférence de presse. Lors de celle-ci, il s’en est notamment pris au fonctionnement actuel de la boxe. Selon « Money », qui a quitté le monde professionnel sur un bilan de 50-0, le sport compte trop de ceintures. « Nous avons trop de champions du monde dans la boxe aujourd’hui (…) Trop de champions dans les divisions. Et la raison ? Je vais vous expliquer ce qui se passe, et qu’ils ne vous disent pas (…) Chaque fois qu’un champion a un match, il paie un montant. S’ils ont deux, trois, quatre champions, ils touchent un montant de chacun de ces champions. Donc, plutôt que de réclamer de l’argent à un seul champion, ils mettent ça en place ».

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/MichaelBensonn/status/1536695290656325632

Mayweather appelle donc à un « nettoyage » de la boxe. « Ce qu’ils font, c’est qu’ils donnent littéralement ces ceintures aux gens. De mon temps, nous devions aller vraiment chercher ces titres. Résultat, on dilue la qualité de la boxe. Tout le monde est champion aujourd’hui. Il faut nettoyer la boxe, il y a trop de champions dans chaque catégorie de poids », insiste « Money ».

Partager cet article

SourceRIZIN PR
Crédits photosInstagram Floyd Mayweather

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Si il y en a bien un qui pourrait reprendre les rennes de la boxe en général c’est bien lui !
    Certes il n’est pas promoteur, manager ou je ne sais trop quoi mais le fait qu’il n’est jamais pris de K.O en combat ni trop de coups comparé à son palmarès, il peut avoir les idées clairs pour être haut placé dans un poste haut placé.

    Répondre