MMA – On ne savait pas quel était son prochain challenge. le fait que Dustin Poirier débute une prise de masse est sans doute un indice

La dernière apparition de Dustin Poirier remonte au tout récent UFC 269. En effet, à cette date, il tentait en vain d’arracher la ceinture des poids légers au champion Charles Oliveira. Une défaite et une remise en question plus tard, il est déjà question de la prochaine échéance du « Diamond ». Il avait évoqué avoir le cœur littéralement brisé suite à son échec. Ainsi, les rumeurs sont allées bon train sur l’éventualité d’une retraite. Puis, très rapidement, l’idée d’un face-à-face avec Nate Diaz a émergé à nouveau. Il faut dire que Dustin décrivait ce duel comme le seul qui « l’excitait » à l’heure actuelle. Il n’en fallait pas plus à Nate pour le provoquer via Twiter.

Aussi, après de nombreux échanges dans les deux sens, l’idée de cette opposition semblait au point mort. Pourtant, aujourd’hui, via son compte Instagram, Dustin évoque une « bulking season ». Il faut comprendre par là qu’il est actuellement en phase de prise de masse. Logiquement, cela indique une montée chez les welterweight.

Une montée de catégorie sur la durée semble compliquée pour Poirier. En effet, on parle d’un tout autre type d’athlète. Les mieux classés sont d’un niveau d’élite au sol et beaucoup plus lourd qu’en lightweight. Une situation qui ne semble pas des plus adaptée pour la suite de la carrière de Dustin. Aussi, cette prise de masse semble indiquer que le duel face à Nate Diaz est toujours dans les radars. Pire que ça, un insider du site « BJPenn.com » prétend que la rencontre est visée pour le mois de mars !

Alors, verra-t-on finalement une opposition entre Dustin Poirier et Nate Diaz ? Affaire à suivre, et peut-être rendez-vous-en mars !

Partager cet article

SourceInstagram - @dustinpoirier / BJPenn.com
Crédits photosInstagram - @dustinpoirier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.