Dustin Poirier UFC

Tout juste sorti du combat de l’année, Dustin Poirier sait ce qu’il veut pour la suite de sa carrière à l’UFC.

Samedi dernier, Dustin Poirier s’imposait face à Dan Hooker après une véritable guerre ! Fidèle à lui-même, le Diamant offrait au public un nouveau combat dantesque. Au final pour lui, une victoire par décision unanime pour la face au numéro 5 mondial et un nouveau bonus de combat de la soirée ! À, 31 ans, le numéro 2 du classement sait bien qu’il ne pourra pas continuer sur cette lancée indéfiniment. Maintenant il ne veut prendre que des combats qui compteront pour son héritage. Aussi et surtout, il ne souhaite pas rester trop longtemps dans le sport (via ESPN) :

« Je ne sais pas combien de combats il me reste. Je me sens toujours jeune. Je me sens toujours bien. Je me sens frais. J’adore ce que je fais. Je ne veux pas continuer pendant encore cinq ans, faire des combats comme celui que je viens de faire, je ne veux pas en devenir amoureux au point ou ça me consume. Je ne veux pas dire que je vais vraiment mourir. Je veux dire que ça prendra quelque chose que je ne pourrai pas récupérer. Pas seulement pour moi, mais pour les personnes que j’aime. »

« C’est ça qui m’inquiète le plus. Je veux être là pour ma fille, pour toujours. Je veux être là pour ma femme. Je ne veux pas disparaître petit à petit. […] Je sais que ce risque est une réalité dans ce que l’on fait en sports de combat. C’est une possibilité. Je sais que ce que je fais n’est pas bon pour moi. »

2 Commentaires

  1. Oui on oublie quelque fois que ce sport peut-être très dangereux a court terme et encore plus a long terme, quand on vieillit et que la santé s’en va , a ce moment la, on repense au passé et voit son présent amputé considérablement .

  2. salut les gars !
    Je suis pas sur que si le combat avait était en 3 round Hooker l’aurait emporté ! Les game plan aurait était différent non ? Dustin a vraiment finit plus fort dans tout les domaines.
    En tout cas, combat de l’année à 100% !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here