En main-event de l’UFC Vegas 4, Dustin Poirier revenait face à Dan Hooker pour un duel entre deux membres du top 5 lightweight !

C’est un choc qui allait peut-être avoir des incidences sur le prochain title-shot avec Dustin Poirier vs. Dan Hooker. Tous les deux membres du top 5, les strikers allaient tenter de marquer une peu plus leur territoire chez la terrible division lightweight.

Round 1 : Un échange en middle-kicks pour débuter entre les deux hommes. Dan Hooker donne ensuite le ton avec une belle gauche en fin de combinaison. Le Néo-Zélandais fait tout un travail sur la jambe d’appui adverse. En Anglaise, c’est toutefois l’Américain qui connaît le plus de succès. Il sonne même son adversaire sur un puissant direct.

Round 2 : Les deux hommes échangent puissamment pour commencer la reprise ! Chacun trouve du succès en Anglaise. Comme lors du premier round avec ses hammer fists en clinch, Poirier domine cependant les phases rapprochées. L’Américaine sonne même son vis-à-vis sur une séquence de brawl. Les deux hommes n’ont aucun problème à échanger au centre de la cage ! DP semble toutefois légèrement atteint physiquement après cette débauche d’énergie. Enchaînant les bombes, mais ne trouvant pas la faille, Poirier se fatigue. De son côté, Hooker est toujours là… et termine en trombe avec un genou en sortie de clinch au buzzer ! Quelle guerre.

— La Sueur (@lasueur_off) June 28, 2020

Round 3 : Alors que le rythme est légèrement moins soutenu, les deux hommes poursuivent les échanges. Changeant de niveau avec succès sur un crochet adverse, Dan Hooker sécurise le takedown autoritaire. Il est toutefois bien pris dans une tentative de guillotine par Poirier. Celle-ci s’avère finalement infructueuse pour l’Américain ! Se relevant en remontant contre la cage, Poirier en profite pour allumer Hooker en Anglaise au passage. Le Néo-Zélandais semble exténué.

Round 4 : Attrapant le middle-kick de Poirier, le numéro 5 sécurise le takedown. SI les deux hommes se relèvent immédiatement, c’est une nouvelle mise au sol dans l’escarcelle du Kiwi. C’est maintenant à Poirier d’initier la mise au sol ! Avec succès, il enchaîne le ground & pound. En grande difficulté, Hooker est sur la défensive. Poirier transite ensuite sur une tentative de clé de bras, manqué. Il tente ensuite une nouvelle guillotine. Là encore, ça ne passe pas.

Round 5 : contrant puissamment Hooker, Poirier est ensuite mis au sol. L’Américain se relève sans trop de difficulté et fait à nouveau face à la lutte adverse. Tentant le tout pour le tout dans ce domaine, Hooker continue d’encaisser sur les phases de striking. Dustin Poirier finit finalement très fort en prenant le dessus pour de bon après une belle défense de takedown. 48-47, 48-47, 48-46, le Diamant s’impose par décision unanime !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here