MMA – Après une défaite subie face à Justin Gaethje, Dustin Poirier pourrait remonter la pente en affrontant de nouveau Conor McGregor.

En 2021, Dustin Poirier avait fait oublier sa défaite antérieure face à Conor McGregor en le battant à deux reprises. Ses deux victoires lui ont valu une chance au titre face à Charles Oliveira qui n’avait néanmoins pas su saisir. Après s’être refait une santé en soumettant Michael Chandler dans la cage, le prodige de Lafayette s’est fait mettre KO par Justin Gaethje. À l’UFC, l’ancien champion intérimaire lightweight occupe toujours la troisième place du classement des moins de 70 kilos. Le Louisianais envisage toujours de remettre les gants en avril pour le 300e événement organisé par le leader mondial du MMA.

SUR LE MÊME SUJET :

Conor McGregor visé pour Dustin Poirier !

Une liste des potentiels adversaires de Dustin Poirier est parue sur Bloody Elbow. Sans surprise, Conor McGregor s’y retrouve en première position, suivi d’autres noms comme Mateusz Gamrot ou encore Benoît Saint-Denis, qui occupent les places 6 et 11 dans le classement lightweight de l’UFC, mais aussi Gilbert Burns, qui se hisse en quatrième position dans les rankings middleweight, et enfin Roberto Satoshi de Souza, qui est un vétéran du Rizin qui ne s’est encore jamais battu dans l’octogone. Cette sélection de cinq athlètes peut susciter beaucoup de réflexion chez les fans.

Mateusz Gamrot ou Benoît Saint-Denis ?

Pour l’heure, Conor McGregor est a priori toujours prévu pour affronter Michael Chandler pour son retour dans l’octogone, ce qui pourrait laisser des opportunités à Mateusz Gamrot, ou encore Benoît Saint-Denis, d’affronter le numéro 3 du classement lightweight pour accélérer leur ascension chez les moins de 70 kilos. Les pistes de Gilbert Burns, qui ne performe pas dans la catégorie, ou de Roberto Satoshi de Souza, qui n’est pas sous contrat à l’UFC, sont un peu plus utopistes, mais ne sont pas pour autant à exclure totalement.

Partager cet article

SourceBloody Elbow
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *