Dustin Poirier affrontera le champion lightweight Charles Oliveira lors de l’UFC 269, le 11 décembre. « The Diamond » sort de deux victoires avant la limite contre Conor McGregor. De son côté, Oliveira effectuera sa première défense après s’être emparé du titre vacant aux dépens de Michael Chandler.
Favori sur le papier, Poirier assure ne pas sous-estimer le champion sortant. Il s’est néanmoins prononcé sur la suite qu’il donnerait à sa carrière en cas de victoire et a assuré que la retraite n’était pas une option. « Non, je ne prendrai pas ma retraite. J’ai 32 ans. Je me sens bien. Tu vois la façon dont je me déplace ici aujourd’hui. Je me sens bien. Je m’amuse. S’il y a quelque chose, je vais monter. J’irai probablement à 77 kg » a déclaré Poirier auprès de MMA Junkie.
SUR LE MÊME SUJET :
« Mais non, honnêtement, mon objectif n’est pas d’essayer d’avoir le plus de défenses de titre. Je n’en sais rien. Nous verrons bien. Un jour après l’autre. Tout cela n’est que fiction tant que nous ne sommes pas le 11 décembre et que ma main n’est pas levée. Je dois d’abord faire ça avant que nous puissions entamer ces conversations parce que je ne sais pas ce qui va suivre. Je vis ma vie au jour le jour », a poursuivi Poirier.
Colby Covington serait ravi d’accueillir Dustin Poirier en welterweight. Les deux hommes ont un un différend à régler.
COMMENTAIRES