Le vainqueur 2014 du TUF et ancien combattant de l’UFC Elias Theodorou est mort ce 12 septembre 2022, selon une information révélée par TNS. Le monde du MMA salue sa mémoire.

Après avoir remporté la finale de The Ultimate Fighter face à Sheldon Westcott en 2014, « The Spartan » avait participé à 11 oppositions dans l’octogone de l’UFC. Il sera finalement remercié par l’organisation en 2019, après une défaite par décision unanime face à Derek Brunson.

Ainsi, selon les informations du journaliste Aaron Bronsteter, Theodorou était atteint d’un cancer en phase terminale. Cependant, l’athlète n’avait pas communiqué sur sa maladie avant l’annonce de sa mort ce 12 septembre par ses proches. Depuis son départ de l’UFC en 2019, le Canadien avait enchaîné 3 victoires, dont la dernière remonte à décembre dernier, face à Bryan Baker.

Le monde du MMA honore Elis Theodorou

Depuis l’annonce de la mort du « Spartan », de nombreux fans et des personnalités connues de la sphère MMA témoignent de leur respect pour l’athlète en publiant des messages sur les réseaux. Ainsi, Charles Rosa (combattant), Ariel Helwani (journaliste), Jon Anik (commentateur) ou encore Patrick Cote (ancien combattant UFC) ont publié des messages sur Twitter :

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/CharlesRosaMMA/status/1569172503859437572

Partager cet article

SourceTNS
Crédits photosInstagram d'Elias Thodorou - @eliasthodorou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *