L’UFC 279 marque certainement un tournant dans la carrière de Khamzat Chimaev. En effet, favori des fans, ce dernier a été largement hué par le public depuis l’échec de sa pesée. On le sait, le succès peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre. Actuellement, l’athlète d’origine tchétchène semble se trouver dans le creux de la vague. Pourtant, il a été auteur d’une performance détonante face à Kevin Holland. Ainsi, il comptabilise un quatrième combat sans subir le moindre dégât. Une victoire dès le premier round, en moins de trois minutes. Mais qu’importe la performance, les fans n’étaient définitivement de son côté. Alors, Khamzat Chimaev est-il affecté par les huées du public ?
En conférence de presse après l’événement, il n’est évidemment pas passé à côté de la question. Lorsqu’on lui demande ce qu’il a pensé des huées, sa réponse est franche. Khamzat déclare alors : « Vous vous souciez de cette m*rde ? Je m’en fiche. Je me soucie de ma famille, je me soucie de ma carrière et de mon argent. Un jour, ils sont avec moi, un autre jour, ils ne le sont pas. »
SUR LE MÊME SUJET :
Désormais, il est difficile de savoir ce qui attend Khamzat pour sa prochaine apparition dans la cage. En effet, la difficulté affichée à faire le poids en welterweight complique les choses. Cette pesée manquée était-elle un simple cas isolé, ou Khamzat ne peut-il définitivement plus évoluer dans la catégorie ? Si tel est le cas, c’est du côté des middleweights que nous devrions retrouver l’athlète. Dommage, lorsque l’on sait que ce dernier est classé 3ᵉ dans sa catégorie initiale. Aujourd’hui, beaucoup évoquent un duel avec un certain… Colby Covington !
COMMENTAIRES