Jeudi 22 juin, Mark Zuckerberg et Elon Musk se sont échangés des mots via les réseaux sociaux. Les deux PDG, respectivement âgés de 39 et 51 ans, ont discuté d’une potentielle confrontation dans une cage. Bien que le fondateur de Facebook ait remporté une compétition de jiu-jitsu brésilien, l’homme à la tête de Meta n’a encore jamais été impliqué dans un duel de MMA bien qu’il se soit déjà initié à la discipline. De son côté, le propriétaire de la société Tesla ne pratiquerait pas d’art martial à la connaissance du grand public.
Chael Sonnen, ancien vétéran de l’UFC reconverti, pense que l’affrontement entre les deux milliardaires pourrait s’avérer très lucratif : « Il est certain que l’on pourrait atteindre plus de 10 millions de ventes. Mais, on pourrait être plus proche des 20 et 25 millions. Car je prédis que les deux sociétés vont lancer une sorte de branche numérique. D’un seul coup, je pense que Twitter organisera des pay-per-views. Et je crois bien que Facebook le fera aussi. » (via The MMA Hour)
Les chiffres que présentent Chael Sonnen sont à peine croyables. Selon l’ancien fighter de l’UFC, cet affrontement pourrait générer plus de ventes à lui tout seul que les cinq PPV les plus vendus de Floyd Mayweather, qui cumulent à eux seuls 15 millions d’exemplaires écoulés. Il serait même possible d’y ajouter les six plus gros succès des événements de Conor McGregor à l’UFC, qui ont généré près de 10 millions de ventes. Toutefois, il est peu probable que la confrontation entre les deux milliardaires n’atteignent de tels statistiques dans l’hypothèse où elle a réellement lieu.
COMMENTAIRES