Emoni Bates – le phénomène arrive au lycée

Classé joueur numéro 1 de la Class 2022, Emoni Bates bénéficie d’une solide réputation. On fait les présentations.

À seulement 14 ans, Emoni Bates domine déjà sur les parquets. Il faut dire que le joueur mesure 2 mètres. Coaché par son père, un ancien joueur professionnel, le gamin a été biberonné à la balle orange. Malgré l’attention croissante des médias, le joueur reste concentré : « Je n’y fais pas vraiment attention. Parce que si je fais attention à ça, ça va me rentrer dans la tête. Et je ne veux pas que ça me vienne à l’esprit. Je veux juste jouer au basket. »

Son père lui a toujours enseigné l’esprit de compétition : « Tu ne vas pas là-bas pour être deuxième. Tu veux être le meilleur. Je l’encourage à toujours avoir cet instinct de tueur. Parce que quand vous êtes sur le terrain, il ne s’agit pas d’être amis. Il s’agit de rivaliser et de pousser ceux qui sont au bord du gouffre. » Emoni a bien retenu la leçon du paternel : « Quand je suis hors du terrain, je suis un bon gars, mais sur le terrain, je n’ai pas d’amis. Tu es un ennemi pour moi. »

Pour la saison 2018-2019, il ira à Lincoln. Le coach du lycée est un proche du père de Bates. Les années lycées étant déterminantes pour les aspirants NBAers, il ne faut pas se rater. Déjà comparé à Kevin Durant, Emoni aura tout le temps de progresser. Cela se fera toujours sous le regard de son père : « Je dis toujours à Emoni : ‘Si tu es capable d’être le meilleur joueur sur le terrain, alors sois le meilleur joueur sur le terrain en tout temps’. »

Antoine

Antoine

Contributeur Sports US chez La Sueur
Écrit principalement sur les sports US et combats.
Antoine
Photo By: Slam

Leave A Comment

Your email address will not be published.